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Ils communiquent
tout de suite avec les créateurs.
En effet, ils ont déjà créé, eux-mêmes ; ils sentent intuitivement ce que ça représente d'implication,
ils sont sensibles aux autres.
Devant une
grande peinture :
- Y en a plusieurs qui ont
fait ça, si y en aurait qu'un, il serait fatigué.
- Ils ont fait exprès de
laisser un bord blanc, pour faire joli.
- Nous, on fait de petites
choses et eux des grandes choses ; nous, on n'a pas d'idées.
- C'est qu'y sont plus raisonnables
que nous !
- Non ! ça
dépend de là où ils sont.
- Oh ! la
marionnette, elle a des cheveux frisés et le père Noël il a des lunettes !
Moi, je voudrais bien voir où ils travaillent ces enfants !
Ils intègrent
ce qu'ils voient et du même coup, se penchent sur leurs propres tâtonnements.
Ils se posent
des questions :
- Elles sont belles, les
couleurs, ils font pas des coulées, eux : ils essuient bien leurs
pinceaux ; je vais essayer, moi aussi de plus faire des coulées.
- C'est plus grand que nous ;
nous, on fait sur de plus petites feuilles ; je me demande comment
ils ont fait.
- Ils les travaillent, leurs
dessins ; on pourrait essayer, nous aussi, de peindre sur du nylon.
Devant les argiles :
- C'est un beau cheval, il
a oublié de faire la queue. Dire que nous, on n'arrive pas à en faire...
c'est qu'elle est trop mouillée, notre argile.
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