ORGANISATION DU CLUB
Le club est destiné à organiser le troisième milieu ; l'enfant dépendant avant tout du milieu familial (premier) puis du milieu scolaire (deuxième).
Le club dépend du Ministère de la Jeunesse et des Sports.
A l'origine, en 1967, le club était dirigé par un coopérant belge. Le nombre d'enfants était volontairement limité pour pouvoir « mieux travailler ». Les parents ne s'intéressaient pas au club.
Depuis deux ans le club est dirigé par un jeune Tunisien, M. Zamouk. Il cherche à développer la fréquentation des enfants et à intéresser les parents à la vie du club.
Les animateurs sont permanents, répartis en trois catégories :
- les animateurs formés en 2 ans par l'École Nationale des Cadres de la Jeunesse (salaire mensuel 50 dinars). L'école nationale des cadres de la jeunesse dispense un enseignement en pédagogie, psychologie, gestion, législation, technique d'expression, sports... L'animateur est donc polyvalent à la sortie de l'école mais il a tendance à se spécialiser.
- les animateurs recrutés par la municipalité et qui participent périodiquement à des stages (43 à 45 dinars ; le dinar vaut 10 F environ).
- des animateurs sans formation (20 à 25 dinars).