A Caen...

Les adultes exposent aussi

C'est dommage qu'on n'ait pas pu placer l'expo adulte du congrès de Caen à côté de l'expo des créations des enfants et des ados (par manque de place au théâtre) : c'était le prolongement, en suivant l'âge, en quelque sorte.

D'un autre côté, c'était pas mal qu'elle soit à côté de l'atelier d'expression adulte (expression corporelle, graphique, peinture, musique, terre), l'un pouvant déclencher, encourager l'autre.

Ce qui aurait été bien, c'est que les trois choses soient regroupées géographiquement : expo enfants-ados, expo adultes, ateliers de création adulte.

Anne-Marie GOSSELIN

Je pratique la photo, le tissage et le dessin depuis dix ans environ avec un rythme très irrégulier.

Ces trois techniques m'ont bien servi en classe. C'est surtout après avoir découvert, grâce à Roger Eskenazi, que je pouvais dessiner moi aussi, que je suis devenue plus disponible, plus imaginative avec les enfants dans ce mode d'expression.

Danielle MALTRET

Créer moi-même m'a fait ressentir avant de le comprendre que le besoin. l'envie, le désir (la motivation) précèdent la technique et que la recherche de la réalisation du plaisir ou de la communication amène l'individu à créer ses propres techniques de vie.

Michel VIBERT

 
 

Télécharger ce texte en RTF

Retour au sommaire