SOMMAIRE |
|||
Une coopérative en 1970 Utopie ou imposture |
1 | ||
F.DELËAM | Au service de l'enfant | 4 | |
M.BERTELOOT | Quelques questions sur la programmation | 7 | |
G. GAUDIN | Les résistances sociales et politiques à l'extension de la pédagogie Freinet |
9 | |
P. LE BOHEC | Antiracisme culturel | 15 | |
J. JOUNOT | Education et sexualité | 18 | |
S. VALENTIN | Fondements d'une méthode naturelle de gymnastique· l'enseignement de Malkovski |
19 | |
H. LALANNE | Le mobilier scolaire et son enveloppe | 25 | |
(manque) | Fichier technologique | 33 | |
(manque) | Livret programmé: lumière et couleurs | 35 | |
R. MASSE | Comment j'utilise BTJ | 45 | |
J. DUPONT | Calcul vivant et recherche | 49 | |
A. CAPOROSSI | Evolution vers l'autogestion d'une section d'éducation spécialisée |
53 | |
Connaître la nature pour la protéger | 62 | ||
Bilan des stages d'été 1969 | 64 | ||
A. LEWIN | La coopération des enseignants dans les écoles polonaises |
68 | |
O.et P. POISSON | Confrontation parents, enfants, enseignants | 71 | |
M. BARRË | L'enfant sauvage | 73 | |
Délégués départementaux de l'ICEM | 75 | ||
Livres et revues | 77 |
retour au sommaire de l'Educateur