|
SOMMAIRE |
Célestin FREINET |
Une musique naturelle |
2 |
Paul DELBASTY |
La musique |
5 |
Paul DELBASTY |
L'Ariel |
7 |
Jean-Pierre LIGNON |
Le climat musical- |
9 |
Jean-Pierre LIGNON |
A l'écoute |
12 |
Jean-Pierre LIGNON |
L'expression musicale totale |
15 |
Jean-Pierre LIGNON |
La part du maître |
16 |
Bernard GOSSELIN |
Quelques instruments "sauvages" |
18 |
Jean-Pierre LIGNON |
Contre l'instrumentation systématique |
20 |
Charles PROUVOST |
Pour une culture musicale ouverte :
- Pauvres faux mélomanes que nous sommes ! |
23 |
Jean-Pierre LIGNON |
- Oui, plus pauvres encore que nous ne croyons ! |
24 |
Aniouta PITOEFF |
Ce que perd l'enfant privé de musique |
25 |
Jean-Pierre LIGNON |
Musique libre : pourquoi ? |
30 |
Michel BARRE |
A la découverte de la musique en tant que langage |
32 |
|
Les musiciens (vus par les enfants) |
33 |
Paul LE BOHEC et les enfants de Trégastel |
Chanson, chanson, le vent est-il arrivé ? |
36 |
Paul DELBASTY |
Vers une méthode naturelle de musique |
41 |
Jean-Louis MAUDRIN et
Jean-Pierre LIGNON |
Une recherche sur la voix : présentation du disque ICEM 7 |
43 |
Michel E. BERTRAND |
Music |
46 |
Des mouvements pédagogiques condamnent la réforme Fontanet |
|
|
|