HALTE AUX
ALIBIS: DES SOUS, OU EN TROUVER ?
Des renseignements précis et clairs sur les sources de financement dont disposent les
établissements. |
|
LE TRAVAIL EN ATELIERS : RÉFLEXION SUR NOTRE TATONNEMENT
Des camarades du Vaucluse font ici la synthèse de leurs recherches et de leurs
expériences. |
|
COMME JE TE LE
DIS !
Michel-Edouard BERTRAND présente le nouveau livre de poèmes d'enfants qui paraît ces
jours-ci chez Casterman. |
|
DOSSIER HISTOIRE GÉOGRAPHIE
I.
Introduction : le milieu historique et géographique
Il. Le problème de la documentation
1.Aux sources de la
documentation
2.La documentation de
classe
3.Trois convictions
III. -Les outils et les
techniques
1.Faut-il continuer à
utiliser les outils traditionnels Freinet et comment ?
2.Il faut également trouver de nouvelles techniques
3.La boîte à
malices
IV.- L'organisation de la classe
V.- Réflexion sur l'histoire-géographie (finalités)
VI. - Organisation modulaire de la commission |
|
ETRE RECONNU
Comment valoriser ce que fait un élève - un élève d'aujourd'hui - de milieu
défavorisé ? |
Eric MOREL |
NOS OUTILS :
LES LIVRETS DE LIBRE RECHERCHE MATHÉMATIQUE
A propos des livrets sur les polyèdres |
Edmond LEMERY |
LIBRE RECHERCHE
EN PHYSIQUE-CHIMIE EN SIXIEME
Un exemple de libre recherche au premier cycle : des réponses d'élèves inattendues et les réflexions de l'enseignant |
E. LEYMARIE |
REGARDS SUR...
Les amandiers fleurissaient rouge...
Le palanquin des larmes |
|
EXPRESSION
SPONTANÉE EN CLASSES D'ALLEMAND
Où l'on voit l'apprentissage de la langue marcher de pair avec la libération de
l'imagination. |
Danièle DAGOIS |
RENCONTRE
NATIONALE D'EXPRESSION DRAMATIQUE (Avignon, Ascension 1978)
SOMMAIRE DE L'EDUCATEUR
LES LATINISTES TRAVAlLLENT |
|
FICHES - POUR
UN LATIN VIVANT
Utilisation en classe de la méthode Assimil : LATIN SANS PEINE: compte rendu
d'expérience individuelle et emploi possible avec les élèves. |
|