THÉATRE ET HISTOIRE EN 3°
Nous faisons de l'histoire, oui.. mais nous la retrouvons dans la vie, nous la disons avec
notre corps... |
D.
VERDIER |
NAITRE PAR L'ÉCRITURE
Par l'écriture, le jeu dramatique, les rencontres, les échanges, les élèves d'une 4e
aménagée se retrouvent eux-mêmes et peuvent grandir.. |
M.-Th.
MACHE |
DEMAIN
PEUT-ETRE ...
Le journal d'un film tourné en L. E. P. |
T.
ROUGE |
NOS OUTILS : LES LIVRETS AUTOCORRECTIFS
En chantier : Trigonométrie dans le triangle rectangle. |
E.
LEMERY |
NOTRE
PRATIQUE : LE TEMPS DE LA PATIENCE
Les jours - de classe de mathématique - se suivent et ne se ressemblent pas. Banalité ? |
J. HUCHET |
INSPECTION
Suite de la réflexion menée par deux collègues sur leurs rapports d'inspection (cf. n°
42, octobre 1978). |
|
PREMIER SEMESTRE DE SECONDE EN ANGLAIS
Comment susciter l'expression libre en deuxième langue : la relation d'une expérience
suivie des commentaires d'une collègue. |
M.
JANOT |
DEUX CLASSES, DEUX PROFS
Une expérience originale de décloisonnement en francais et dessin (4e et 5e). |
G.
POUPARD
J. LEHOUX |
SUR
LE LIVRE DE JACQUES GONNET: LE JOURNAL ET
L'ÉCOLE |
|
DANGER
L'ÉCOLE
Réactions banales et moins banales sur les dangers à l'école, côté enseignants
(suicide, agressions ... ). |
R.
LAFFITTE |
REGARDS
SUR...
LA VIE AU DÉBUT DU SIECLE
P.Chabot: Jean et Yvonne, domestiques en 1900
L.Chaleil: La mémoire du village
A.PIERJEAN: Loïse en sabots
Et quelques titres... |
|
APPEL
POUR UNE RÉFLEXION SUR LA CORRESPONDANCE |
M.-CI. SAN JUAN |
RETORICA
Sur Ch. PAGOT: le latin par la joie, le grec par la joie, sept langues enseignées en
même temps.
TACITE:Annales (trois fiches). |
|