La Brèche n°60 - juin 80

pas de document pour l'instant

VALORISER LA CULTURE D'ORIGINE...                 
... des enfants d'immigrés en classe de S.E.S. : avec quels outils ?

Michel FEVRE

POEME - COLLAGE           
Pour s'initier au surréalisme en classe de Terminale.

 

Courrier des lecteurs                    
IMPRESSIONS BOALESQUES à la suite du stage organisé par le S.G.E.N.
Créteil du 3 au 8 décembre 1979                                                  

Odile GUILLET-REVOL
SUR LA CORRESPONDANCE EN L.E.P. Tony ROUGE

HISTOIRE: POUR UN AUTRE ENSEIGNEMENT, DES CONTENUS NOUVEAUX; UNE DEMARCHE ELOIGNEE DES MYTHES
 • Fiches d'histoire :
  “Objets-témoins” - “Exposé ambiant” - “La chanson-débat” - Artisan du monde (Centre de documentation Tiers-Monde) 

 

MUSIQUE EN 6e et 5e                                
 “Madame, quand est-ce qu'on rejoue des instruments ?”

Découverte de la musique par la pratique personnelle et en groupes d'instruments variés une expérience passionnante.

Eliane PINEAU

TECHNOLOGIE
Compte rendu d'un travail collectif en 4e 

Eliane LEYMARIE
DESSINS GEANTS Monique BOLMONT

Au collège, en 5e  INITIATION AU DEPOUILLEMENT DE REVUES, A LA CONSTITUTION DE DOSSIERS 

Colette LANAVE

REGARDS SUR...          
Jean JOUBERT: “L'homme de sable” Dessin et article d'élèves de seconde.  
Robert BEAUVAIS: “Mythologies, mythofolies”    
Mildred D. TAYLOR:“ Tonnerre, entends mon cri”     
  Fiche de lecture: Jean JOUBER T : “L'homme de sable”              

 
FICHES DE CRITIQUE DE MANUELS SCOLAIRES D'EDUCATION SEXUELLE (4e)  

UN TRIMESTRE VECU ENSEMBLE            
Journal d'une classe de 3e en allemand

Dietlinde BAILLET

retour