Gwénolé


Je m'appelle Gwénolé, j'ai 10 ans.
Mon sport préféré c'est le football. J'ai 2 sœurs, Nolwenn qui a 16 ans et Morgane qui en a 13. Mes parents s'appellent Rémy et Maryse.
Mes matières préférées sont les maths, le sport, les textes libres.
J'aime bien écouter de la musique. Mes chanteurs préférés sont Gilles Servat et Soldat Louis.
Mes animaux sont les chats, les chiens, les moutons.

 

L'enfant timide

Il était une fois, un enfant qui ne parlait à personne parce qu'il était très timide. Il ne parlait qu'à sa famille surtout à sa sœur.
Tout les jours, quand il allait à l'école, il ne répondait qu'à la maîtresse.En récré, il ne se faisait pas de copains, parce qu'il avait peur de parleret de faire des histoires.
Mais un jour, sa sœur essaya de l'aider. Elle mit beaucoup de temps avant qu'il commence à parler un peu avec ses camarades de classe. Un jour il commença à parler un peu, et il se fit des copains.
Il rentra chez lui le soir, et remercia sa sœur.
Et depuis ce jour là, il ne fait que de bavarder en classe, maintenant sa timidité à disparu, grâce à sa sœur.


retour aux textes libres ...

 

L'enfant sauvage.

Il était un enfant qui s'appelait Tommy. Un jour Tommy arriva sur la terre. C'était un extra-terrestre transformé en humain. Un jour il arriva dans une maison. Il rentra dans la maison, il y avait 3 enfants et un père.
Tommy tua un enfant et le remplaça. Le père dit à son enfant : " où est ton frère ? "
" Il est dans la salle de jeux ". Pendant ce temps Tommy le cacha dans les jeux et fit semblant de jouer, le père arriva et Tommy partit.
" Où vas-tu " dit papa, Tommy ne répondit pas. Son père rangea et vit son enfant mort. Il le chercha et chercha partout et ne le trouva pas. Il regarda sous la voiture, et Tommy lui sauta à la figure. Le père dit : " Mon enfant va chercher la hache ". Son enfant lui donna la hache et le père coupa la tête de Tommy qui se transforma en poussière.

retour aux textes libres ...

 

 

Paco champion du monde.

C'est l'histoire d'un enfant qui s'appelait Paco. Il jouait dans une équipe de foot du Mexique et il était capitaine de son équipe.
Il gagnait et perdait des matchs. Un jour il joua contre Washington.
Quand il avait la balle, les supporters de Washington firent des bras d'honneur et des hurlements. Un joueur de l'équipe de Paco s'arrêta et leur tira la langue.
L'équipe de Paco gagna deux à un et après le match ils firent une fête.

retour aux textes libres ...

Le naufrage de Bilié Queurte

 

Il était une fois un capitaine d'un navire.
Il était en mer tous les jours, il vivait dans un bateau. Un jour, avec son équipage ils eurent l'idée de naviguer sur le Pacifique.
Un an plus tard ils partirent sur le Océan Pacifique pour essayer de battre le record de leur pays. Un mois plus tard ils étaient vers les côtes Brésiliennes, soudain ils percutèrent un rocher et le bateau coula.
Il n'y avait qu'un canot. Deux personnes montèrent dans le canot et il y avait Bilié Queurte dedans. Ils repartirent vers leur pays, le Maroc. Ils étaient à 10 mètres de la côte et soudain une vague les renversa.
Et on ne les a jamais retrouvés à cause de la mer qui volait les personnes.

retour aux textes libres ...


Comment un paysan devint roi.

Il était une fois un paysan qui s'appelait Jean. Sa famille était pauvre.

Un jour, Jean alla à la ville pour essayer de trouver un travail et pour gagner un peu d'argent .Il partit et il aperçut
un paysan. Jean lui demanda:
" voulez-vous bien me prendre dans votre écurie? "
Le paysan lui répondit:
" Oui, viens demain.
- D'accord. "
Il rentra et dit à ses parents:
" Je vais aller travailler dans une ferme.
- Comment s'appelle ton patron ?
- Il s'appelle Jonathan. "
Le matin venu, il partit à l'écurie. Son patron arriva et dit :
" C'est bien, tu es venu à la bonne heure. Maintenant, va chercher les vaches. "
Jean alla les chercher et vit une carte. Il la garda et donna à manger aux vaches. Il rentra chez lui et ses parents dirent :
" Ca s'est bien passé ?
- Oui, je n'ai pas eu d'argent, mais j'ai trouvé une corde. "
Le lendemain, il alla dans la ville et il entendit :
" Celui qui trouvera l'or deviendra roi "
Alors, Jean dit :
" Je sais où est le trésor.
- Où est-il, demanda le chevalier ?
- C'est Jonathan qui l'a volé et il le cache.
- Amenons Jonathan, il sera pendu demain à l'aube. "
Pendant ce temps, Jean chercha le trésor. Il arriva sous un arbre, il creusa et il le trouva.
Le lendemain à l'aube, sur le plateau des Pendeurs il y avait de la foule et Jonathan se fit pendre. Jean amena le trésor et devint roi.

retour aux textes libres ...

Le Mozambique

Au Mozambique il a eu un cyclone. Après, on a retrouvé des centaines de morts. Beaucoup de personnes n'ont plus de maison et elles se réfugient partout, comme sur les toits des maisons ou sur les arbres. Quand l'eau se sera retirée, on retrouvera beaucoup de morts. Il faudra que les gens refassent leurs maisons et ils n'auront plus d'animaux à traiter comme les vaches les poules les chevaux etc...

Il faudrait qu'il n'y ait plus de cyclone comme ça il y aurait moins de morts sur terre.

 retour aux textes libres ...

Une journée au collège

Le matin du 13 juin, nous sommes allés au collège à 8 h 10. Chaque enfant est allé dans une classe. Moi, je suis allé en 6ème C. J'ai commencé par Arts Plastiques, j'ai trouvé que c'était un peu ennuyeux. Après, je suis allé en Allemand : j'ai bien aimé. Pendant la récré on ne pouvait presque rien faire à part parler.

On est rentré en cours : j'avais une heure de perm. Je me suis embêté. Le midi, j'ai mangé au self. La sonnerie a retenti : nous devions aller travailler. J'avais du Français et ça parlait d'Abraham, l'ange, etc. En Histoire, on a étudié la conquête romaine. J'ai eu math ensuite mais j'ai trouvé que c'était un peu facile. En dernière heure, j'ai eu français.

 retour aux textes libres ...