Chloë


Je m'appelle Chloë et j'ai 10 ans . J'ai un chat qui s'appelle Bouba. Ma couleur préférée est le bleu. Ma copine préférée est Margot. J'ai un frère qui est au collège et qui s'appelle Etienne.

(Vous voulez voir qui je suis vraiment ? cliquez ici)

 

(j'ai écrit un roman avec Margot et Tiphaine. Pour le voir, cliquez sur le marsupilami)

mes experiences

le testeur

le nénuphar

mes exposés

la Guyane

la Chine

 

A la mer


A la mer il y a : des plages, des mouettes, des pêcheurs, des marins, des moules, des huîtres, des coquillages, des rochers, des baigneurs, et des poissons.
Et ça se réunit pour faire la grande fête de la mer.

 

Retour aux textes libres


Cacahouète

Mon frère a trouvé un chat à la déchetterie qui avait la patte déchiquetée. On l'a désinfecté et lavé. Quand on l'a lavé, il n'a rien dit. On lui a donné à manger. Il est tout blanc et il a une petite tache claire sur la tête.
Quand mon frère l'a trouvé, il était dans les cendres. On l'a mis près du feu pour qu'il se réchauffe. Au début, il avait peur.
Cette histoire est une histoire vraie.

Retour aux textes libres


Les élèves

Margot l'oiseau
Chloé le chimpanzé
Charlie la pie
Tony la souris
Julien le lapin
Sébastien le cousin
Brian l'âne
Paul l'école
Cyril le crocodile
Elsy le colibri
Alexandra le panda
Solène la coccinelle
Louise le zizomys
Marine la lapine
Simon le poisson
Guillaume le fantôme
Stéphanie le kikiwi
Léonore le doryphore
Julia le jacana
Estelle l'hirondelle
Karine la lampine
Arthur l'hipodure
Alexandre la salamandre
Thimotée le scarabée
Miriam la canacalme
Marie le wapiti
Jocelyn le requin
Tiphaine la baleine
Et Claude le monode

Margot et Chloé

Retour aux textes libres


L' école des sorcières

Il était une fois une école où il n'y avait que des sorcières : c'était l'École Des Sorcières. Si un mortel entrait dans cette école, il commençait par avoir des boutons et après il se prenait pour une poule.
Un jour, une fille qui s'appelle Olivia, entra et un phénomène arriva : elle n'eut pas de boutons. Quelques jours plus tard, elle commença à avoir des pouvoirs, comme déplacer des objets figés et avoir des prémonitions. C'était l'école des sorcières qui l'avait choisie comme apprentie sorcière.
Le lendemain, elle y retourna et Olivia entendit des voix : " viens dans l'école, viens... "
Elle décida d'entrer. Plus tard, elle entra dans une classe : c'était la classe de potions.
Les élèves dirent : " c'est la nouvelle! " et toutes les élèves des autres classes disaient pareil.
Le dîner était :
Boisson : jus de crapaud
Entrée : salade de vers de terre
Plat de résistance : araignée farcie.
Dessert : compote de vermisseaux
Olivia ne mangea rien du dîner. Elle entendit une voix qui disait : " va dans la salle de magie ".
Quand la professeur vit Olivia, elle dit :
" Mais tu n'as pas d'uniforme!
- Et bien non!
- Bon, viens, je vais t'en chercher un. Dis-moi, quel âge as-tu?
- J'ai neuf ans et demi.
- Bon, j'y vais. reste dans la classe "
Pendant ce temps, les élèves apprenaient des tours de magie à Olivia. La sorcière revint :
" voici ton uniforme. Allez, va t'asseoir. "
Après une heure de cours, elle eut son emploi du temps. Après " magie ", il y avait " potions ", elle alla donc en salle de potions.
Après une journée, elle retourna chez elle et sa mère dit :
" Tu as beaucoup de devoirs?
- oui, j'en ai beaucoup
- Tu as quoi?
- Je ne peux pas te le dire.
- Pourquoi?
- Bon, si je te le dis, tu ne me puniras pas et tu ne le diras à personne?
- Promis!
- L'école des sorcières m'a choisi comme apprentie sorcière, et j'ai même des pouvoirs. Bon, je vais faire mes devoirs. Qu'est-ce que j'ai : de la magie, une potion, des maths, du français, de la géographie... Je crois que c'est tout. Bon, je vais commencer par les maths. "
Une demi-heure plus tard, c'était fini. Le dîner arriva. Ouf ! Après le dîner, au lit !
Le lendemain matin, Olivia retourna à l'école. Et elle vainquit la malédiction.

 

Retour aux textes libres


YVES ROCHER

Pendant les vacances nous sommes allés visiter Yves Rocher. Nous avons pris le petit train qui nous a amenés aux usines. A l'entrée nous avons eu un guide. Nous avons eu des appareils. Après avoir visité l'usine, nous avons visité le jardin botanique. Le guide nous a expliqué que si on mettait du persil sur un bouton ça empêchait de gratter.

Retour aux textes libres


Le petit chat

Il était une fois une petite fille qui se promenait dans la forêt. Sur le chemin du retour, elle trouva un petit chat. Quand ses parents l'aperçurent, ils dirent :
" Tu ne veux tout de même pas le garder ? "
La petite fille dit :
" Si, je veux le garder ! "
La maman dit :
" Bon, d'accord, je veux bien le garder à condition que tu t'occupes de lui. Je te donnerai de l'argent pour le nourrir et pour acheter de la litière. "
La petite fille monta dans sa chambre et essaya de lui trouver un nom. Un peu plus tard, elle lui donna un nom : " je l'appellerai Noisette ".

 

Retour aux textes libres


DISNEYLAND Paris

Pendant les vacances, je suis allée à Disneyland Paris, mais seulement un jour. J'ai été dans un hôtel près de Disneyland. Maintenant, je vais vous raconter ma journée.
D'abord, quand je suis arrivée à l'hôtel, un monsieur nous a donné les numéros des chambres et les codes. Le numéro de notre chambre était le 205. Nous avons déposé nos affaires et nous avons mangé une pizza dans une pizzeria. Nous sommes retournés à l'hôtel, nous avons fait un Uno, nous avons regardé la télé, puis nous sommes allés nous coucher.
Je dormais en bas avec mon frère. La télé était bien avec le satellite et le décodeur.
On s'est réveillé, puis on s'est habillé. Etienne a réveillé les autres. Mon frère a dit que Maxime n'est pas réveillé mais les autres le sont.
Nous allons à Disneyland. Pour aller au parking, nous avons attendu une demi-heure, après nous nous sommes garés devant la billetterie. On nous a donné deux cartes, ça s'appelle des fast-past. Nous regardons les horaires puis nous allons à Frantire Land. Nous allons au train de la mine mais le train est coincé. Nous allons à la maison de la peur, nous attendons un quart d'heure pour y entrer. Il y a une voix qui nous raconte des trucs, puis on monte dans des espèces de sièges. En rentrant, j'ai dit à mon père que ça ne faisait pas peur, mais la décoration était bien.
Après, on a pris un ticket avec le fast-pass pour le train de la mine : ça ouvrait à 13 h 30. Nous avons visité un petit peu le parc puis nous allons au train de la mine. Nous allons voir les photos puis nous allons prendre un billet pour le Space Moutain.
Nous mangeons dans un restaurant de Disney, nous allons voir le spectacle de Mulan pendant que les autres font du Space Moutains. Les parents vont chercher du café, puis nous allons dans le simulateur de guerre des étoiles. En arrivant, ça fait comme un aéroport. Nous avons un message par une télé : dans le vaisseau, il faut attacher sa ceinture et mettre les objets dans le petit panier. Puis il y a un flash spécial : c'est un extraterrestre qui l'anime. Nous entrons dans le vaisseau. Les petites télés qui sont à l'intérieur nous disent les consignes de sécurité. Un robot nous dit qu'il est le nouveau pilote. Nous faisons des loopings et nous fonçons dans un mur. Il nous dit qu'il rêvait de faire ça. Le vaisseau atterrit et nous sortons pour aller dans une salle de jeu.


à suivre

 

Retour aux textes libres