Chers correspondants,
Nous
sommes la classe de CM1 5 du Lycée français de Los Angeles, en
Californie, sur la cote ouest des Etats-Unis. Il y a quatre sections au CM1
o une section américaine,
o une section intermédiaire,
o trois sections françaises, dont nous faisons partie.
Nous allons à l'école tous les jours. L'école commence à 8 h 30 et finit à 15 h00 . Chaque mardi après-midi, nous avons sport. Tous les élèves portent un uniforme gris, bleu-marine et blanc. Pour le sport, il est bleu foncé. Après l'école, certains élèves vont à l'étude jusqu'à 16 h 45 . Ceux qui ont fini leurs devoirs peuvent aller lire à la bibliothèque ou rechercher des documents. D' autres font du sport : karaté, escrime, tennis, piscine, danse, jazz ..... Ceux qui n' ont pas d' activité rentrent chez eux. Notre lycée a aussi des équipes de basket-ball, voile et volley-ball.
Nous avons 8 professeurs :
Mme BARRIER-TODOROV : Français
Mme Montaut : Histoire-Géographie.
Mr LE GUEN : Maths-Sciences.
Mrs OHAYON : Anglais.
Mr MEUSNIER : Informatique.
Mr LEBOUCHER-RADIGUET : Musique.
Mr MANET : Sport.
Mme RICHERT : Art.
Nous restons à l'école toute la journée, on ne rentre pas à la maison pour le déjeuner. On a deux choix Si on mange à la cantine de l'école , on prend un repas chaud. Si on mange un repas froid, c'est notre maman qui nous l'a préparé ; on le prend dans la cour de l'école avec nos amis. S'il pleut , on reste dans la classe. Chaque vendredi, beaucoup d'enfants mangent à l' école. On organise un barbecue sur lequel cuisent des tranches de viande : entre deux tranches de pain rond, on ajoute de la salade, deux rondelles de tomate, du ketchup et de la moutarde si on aime. Voilà la recette du Hamburger ! ! ! ! Le dessert est une glace.
Chaque semaine, le lundi, on doit s'entraîner à se protéger des tremblements de terre. Chaque élève a acheté un " earthquake kit". C'est un kit de survie, ensemble de nourriture et d'objets indispensables s'il se produit un tremblement de terre. On l'utilisera jusqu'à ce que les secours arrivent.
A Los Angeles, il y a beaucoup de failles. La terre tremble, bouge . Il peut
y avoir peu de dégats, mais le dernier a été terrible !
Certaines maisons ont été détruites, les autoroutes sont
tombées, quelques personnes sont mortes. C'était le 17 janvier
1994. Maintenant, tout est réparé ! ! !
A plus tard.
Tous les élèves de la classe de CM1 5.