Je m'appelle Benjamin


J'ai 11 ans. J ai un vélo : je l'aime bien.

J ai une chatte Elle a fait un petit chat.

J'aime faire du roller et du foot.


 

 

Plus tard, je voudrai faire un métier bizarre : vampire !

 

Hier

Hier, j ai coupé des branches de sapin. On a trouvé des petits oiseaux.
Et j'ai cassé le ciment.


Retour aux textes libres

On a ramassé les patates

Samedi on a ramassé les patates. Après on a mangé et on les a mises dans une case.

Retour aux textes libres

 

Mon papa est chauffer

Mon papa est chauffeur poids-lourds et laitier et maman, elle, ne travaille pas.

Moi, je voudrais faire maçon ou chauffeur poids-lourds et il manque de chauffeurs poids-lourds.

Retour aux textes libres

 

Noël

 

Le soir de Noël, Jean-Yves et Marie sortent de chez eux pour se rendre chez leur grand-père à l'autre bout du village.
La neige tourbillonne autour d'eux.
C'est à peine s'ils voient le chemin lorsque, droit devant eux, ils aperçoivent... non, ce n'est pas possible, ils doivent rêver…

Ils voient un bonhomme de neige qui avance. Ils se cachent dans un buisson et après ils voient trois sangliers. Les enfants courent et ils courent et ils courent jusqu au moment ils montent sur un sanglier. Ils arrivent et ils rentrent à la maison du grand-père.
"Grand-père ouvre !"
Il a sa carabine et il tue les 2 sangliers Il les met dans sa cave.
Ils mangent du sanglier et comme dessert, ils mangent de la bûche au chocolat. Ils rentrent à la maison. Il y avait d'autres sangliers autour de la maison.Et ils dorment.


(le début de l'histoire est de Claude)

Retour aux textes libres

 

les instruments de musique 1

Depuis ses 5 ans, Mireille, qui adorait la musique, avait envie de jouer d'un instrument. Elle avait d'abord été attirée par le violon, la guitare, la flûte mais l'instrument dont elle rêvait dans ses rêves les plus secrets était la harpe.
Un jour, elle rentra chez elle et il y avait des cadeaux sur sa table et c'était une flûte et une guitare. Tarzan amena aussi un cadeau et il dit : "Joyeux anniversaire - voici un cadeau". C'était une harpe.
Après, ils voulurent manger du lion , du sanglier et ils en mangèrent. Comme dessert, c'était un gâteau au chocolat et une glace à la vanille et à la fraise.
Ils allèrent se promener dans la jungle avec Tarzan et celui-ci vit des militaires qui tuaient les singes et les lions. Tarzan fabriqua un arc il prit du bois et une ficelle et il tua les militaires et il rentra à la maison et il dit "je suis ton père." et Mireille répondit " tu pourrais m'amener dans la jungle ?" Tarzan dit "oui" et Mireille dit "merci Papa"

Papa dit : "on va dormir". Mireille répondit "oui", alla dans son lit et Papa aussi. Le lendemain matin, ils prirent leurs petits déjeuner avec du pain et du beurre et ils allèrent s'habiller. Ils jouèrent dans la jungle et ils voulurent jouer à cache-cache. C'est Mireille qui compta jusqu'à 90. Quand elle eut fini de compter, Tarzan court, court, court, court, pour se délivrer et Mireille dit "un, deux, trois, vu Tarzan". Celui-ci entendit un bruit. Mireille dit "non!" et c'était un gorille. Mireille et Tarzan dirent: "on va courir" et ils virent un cheval. Ils montèrent sur le cheval et le gorille partit.

(le début de l'histoire est de Claude)

 

 

 

 


 

Retour aux textes libres