Bonjour je m'appelle Pauline

Je vais avoir 9 ans le 17 septembre. Mon animal préféré est le cheval. J'habite au Gâvre. Je suis née à Nantes à 19h55. Je suis en C M 1 dans la classe de Claude Beaunis. Ma couleur préférée est le bleu et le jaune. Mes copines sont Marion, Anne-Lise, Amélie etWendy. J'ai une soeur qui s'appelle Delphine. Ma chanteuse préférée est Alizée. Mon sport préféré est la danse.


Plus tard, je voudrai faire un métier bizarre : sorcière !

 


Mes vacances

Les 2 premières semaines de juillet, j'ai été en Auvergne. On a visité les volcans et ma maman m'a acheté un bracelet. On allait presque tous les 2 jours à la piscine à vagues avec ma sœur. Il y avait aussi un toboggan.


Retour aux textes libres


Mon anniversaire


Le 17 septembre c'était mon anniversaire. J'ai eu par ma soeur un range CD. Le 22 septembre je suis allée à Saint- Nazaire avec ma maman qui m'a acheté un ensemble.


Retour aux textes libres


Le travail de mon papa

Mon papa est chauffeur routier. Il va dans les fermes. Il est aussi pompier au Gâvre où on habite. Une fois, il a fait un stage à la villa Maria ou ma maman travaille.


Retour aux textes libres


Mon week- end

Dimanche je me suis levée à 12h30, parce que le samedi je me suis couchée tard : j'étais à la fête de mon tonton. On a mangé et dansé. Je me suis couchée à 3h00.

 

Retour aux textes libres


Mon week-end

Je suis allée à la fête des associations du Gâvre. J'ai joué avec des copines. Il y'a eu un feu d'artifice. Et après il y a eu un bal.


Retour aux textes libres


Mon sport

Je fais de la danse au Gâvre, avec Amélie qui est dans notre classe. On a déjà commencé une danse pour le gala. Elle est très rapide et elle est quand même bien. J'aime bien la danse car on apprend plein de choses avec notre prof qui s'appelle Chantal.


Retour aux textes libres


 

Dimanche 21octobre


Dimanche je suis allée à la foire des châtaignes avec ma mère Marie-Hélène et mon père Thierry et ma sœur Delphine. Il y'avait un tirage au sort et c'était les enfants qui tiraient les tiqueté. Moi, je l'ai fait et le monsieur m'a donné deux stylos et des bonbons.

 

Retour aux textes libres


Les mots qui commencent par (C)

C

O

M

M

E

N

T

A

U

O

H

P

D

H

M

L

O

U

L

J

A

C

T

A

I

W

G

N

S

D

L

H

C

C

T

Y

C

O

I

Y

E

I

H

H

N

C

H

I

E

N

T

F

O

A

E

Q

E

P

I

N

K

F

E

M

C

P

V

M

E

E

F

R

U

P

N

C

A

A

P

U

V

E

R

A

I

X

C

H

M

B

C

H

A

M

B

R

E

C

C

B

 

 

 



CHAMPION COMMENT CHAMBRE CENTIME CHALET CHEVAL CHAMP CHIEN COEUR


Retour aux textes libres


Samedi soir


Samedi soir, je suis allée au loto avec mère, ma sœur et des copines. Ma sœur a failli gagner mais elle n'a pas gagné. Moi j'ai gagné : je vais vous expliquer.
J'attendais le 56 et il est sorti mais on était à égalité avec une fille. Alors on a tiré au sort mais il faut tirer le plus petit nombre. Moi j'ai tiré le 76 et la fille a tiré le 90.


Retour aux textes libres


 

Le rêve réel de Paul

- Linda réveille-toi, j'ai entendu du bruit qui semblait venir d'en bas !
A l'appel de son frère Paul, Linda s'assit immédiatement dans son lit.
- Du bruit ! Tu as dû rêver et faire un cauchemar !
- Non, je t'assure que je ne dormais pas. Je pensais à mon contrôle de grammaire! J'ai entendu des craquements qui semblaient venir du garage ou de la cuisine, je ne sais pas trop.
- Bon, qu'est ce qu'on fait? On descend voir, ou on réveille Papa et Maman?
- Si on le fait et qu'il n'y a rien, on n'a pas fini d'en entendre parler !
- Allons-y alors.
Les deux enfants descendirent l'escalier en s'efforçant de ne pas faire craquer la quatrième marche.
Ils se dirigèrent silencieusement vers la cuisine: rien! Ils regardèrent bien partout mais rien! Ensuite ils vont dans le garage rien! Mais quand ils sortent ils entendent un craquement et Paul chuchote à Linda:
" Tu vois que je n'avais pas rêvé!"
Linda dit:
- Oui, mais d'ou ça vient?
- On n'a qu'à aller voir !
- Non, il faut avertir les parents !
- D' accord, mais il faut remonter.
- Tu y vas ou j'y vais ?
- Tu y vas !
- Pourquoi moi, s'exclame Paul ?!
- Ben pourquoi tu m'as demandé alors ?
- Bon ! D'accord ! J' y vais.
- Papa, Maman ! Il y'a quelqu'un dans le garage !
- Quoi ?
- Il y'a quelqu'un.
- Ou ça ?
- Dans le garage !
- On arrive.
Les enfants montrèrent aux parents le voleur et ceux-ci lui demandèrent ce qui faisait là. Il était là pour voler des pièces de voiture.

(le début de l'histoire est de Claude) Pauline.P

Retour aux textes libres


 

 

Mon week-end à Center-Park

Le premier week-end de vacances, je suis allée à Center-Park avec mon parrain, sa femme et ses enfants. À cette endroit il y a une piscine à vagues, des toboggans, une rivière sauvage etc. Le dernier jour, on s'est levé à 8h00 parce que les dames de ménage venaient à 10h00, on est allé à la piscine dès le matin et on a mangé dans la bulle,il y'avait un restaurant. On est retourné dans la piscine. On est partis vers les 17h00.

 

Retour aux textes libres


Le chat perdu

Il était une fois une personne qui adorait les animaux, elle s'appelait Olivia. Chez elle il y avait quatre chats, trois chiens, cinq perruches, six poissons rouges, c'est-à-dire qu'elle avait dix huit animaux.
Un vendredi en rentrant des courses, elle découvrit qu'elle avait un animal en moins: elle n'avait plus que trois chats!!! Olivia avait dix-huit ans et elle était très courageuse alors elle chercha des indices. Dans le sable, elle vit des traces de pas: elle les suivit et découvrit les traces d'une voiture: elle pensait que c'était une voiture fraîchement repeinte d'après les traces de peinture qu'il y avait sur un tronc d'arbre. Comme Olivia pensait que c'était la voiture du ravisseur, elle suivit les traces qui menait devant une grande maison qui disait-on était hantée, mais Olivia était prête à tout pour sauver son chat: la preuve, elle, entra dans la maison hantée.
La maison avait l'air plutôt confortable et elle était belle. Olivia ouvrait grand les oreilles dans l'espoir d'entendre un petit miaulement, mais elle n'entendait rien du tout, pas le moindre bruit, alors elle monta l'escalier. Là, elle resta un moment sur le palier et elle entendit un petit grattement suivi d'un miaulement. Il y avait trois portes, elle ouvrit la première: il n'y avait rien, rien que de la nourriture. Olivia avait faim, mais elle ne voulait pas faire attendre son chat plus longtemps, elle ouvrit donc une autre porte: cette fois-ci il y'avait une personne qui dormait: Olivia pensait que c'était celle-ci qui avait kidnappé son chat donc elle prit la clef qui était dans la serrure et enferma la personne qui dormait toujours. Il ne restait plus qu'une porte. Olivia l'ouvrit et retrouva avec bonheur son petit chat. Elle chercha un téléphone pour appeler la police:
" Allo, je suis bien au commissariat de police?
- Allo oui, de quoi s'agit-il ?
- Mon chat à été kidnappé pouvez-vous me passer le commissaire ?
- Non ce n'est pas important je me fiche de votre affaire.
- Je veux absolument avoir le commissaire!
- Bon d'accord je vous le passe.
- Allo le commissaire?
- Oui, qu'y a-t-il?
- Mon chat a été kidnappé et je crois avoir trouvé le voleur.
- Je vous envoie deux hommes.
- Merci. "
Les deux hommes arrivèrent et Olivia leur montra le voleur. Ils le ramenèrent au commissariat et le gardien reconnut le voleur car il avait déjà été en prison deux fois, mais il s'était échappé. Olivia reçut une récompense, il y eut un interrogatoire.
Le voleur avait kidnappé le chat pour le vendre à un laboratoire!

 

Retour aux textes libres


Les devoirs

J'en ai marre des devoirs!
Tous les soirs dans le noir.
Je les fais dans la haie.
Mon cahier tout feuilleté,
Ma maîtresse avec ses tresses,
Me met des punitions : c'est trop long.

.

 

 

Retour aux textes libres


 

 

 

La Princesse au pays de la Sorcière au Nez Crochu

Il était une fois une Princesse nommée Aurore, qui vivait en haut d'un château, dans une tour, avec ses animaux, car elle n'aimait pas vivre toute seule.
Un jour, un oiseau aux ailes bleues entra dans la tour. Elle remarqua qu'il était blessé, elle voulut le soigner mais elle n'avait rien pour le faire car elle était très pauvre. Alors, elle alla chez la Sorcière au Nez Crochu qui était sa voisine. Elle était très gentille, car elle prêtait tout. Mais le voisin avait déjà demandé ce que voulait la Princesse, car lui aussi avait des animaux à soigner. Elle alla alors chez le voisin lui demander ce qu'elle voulait mais il me voulait pas lui donner car il en avait encore besoin pour finir de soigner ses animaux.

 

Retour aux textes libres