AMELIE

Je m'appelle Amélie j'ai neuf ans.

J'ai un frère qui s'appelle Thibault et qui m'ennuie énormément.

Je n'aime pas la carotte cuite, les brocolis, le navet, le chou-fleur.

Mes copines que je préfère sont Chloé, Bertille, Marion et Marine qui est partie de cette école l'année dernière.


Je vais à l'école pour travailler, pour apprendre, et pour faire un métier pour plus tard, pour apprendre à lire et à compter.

J'aimerais que l'école soit un grand terrain de jeu ,avec plein de structures .


Mes vacances

Pendant mes vacances à Montpellier, j'ai été voir une course de taureaux et des feux d'artifice.

Au camping, je me baignais tous les jours dans la piscine, mais je n'avais pas de copines de mon âge.


 

Harry Potter


Il n'y a pas longtemps j'ai fini de lire Harry Potter 2. Je suis en train de lire le 3 qui est encore mieux que les autres. Je suis pressée de lire le 4, j'aimerais bien qu'il y en ait un 5ème pour que je puisse le lire aussi.


 

La famille qui n'arrêtait pas de parler.

 

Il était une fois une famille où tous le monde parlait tout le temps. La première fois que j'ai vu un membre de leur famille, je lui ai dis " Bonjour " et elle, car c'était une fille, a commencé à me raconter sa vie, et c'est comme ça que j'ai connu leur famille. En fait, ils ne parlaient pas vraiment tout le temps mais dès qu'on leur parlait, ils se mettaient à raconter leurs vies jusqu 'à la fin de la journée. Alors, personne ne leur parlait car ils étaient trop énervants.
Un jour, un savant découvrit un antidote. Les gens de la famille n 'en voulaient pas, ils continuaient à parler.
Un jour, j 'ai eu une idée : quand la famille qui parlait tout le temps viendrait dans un restaurant, ils commanderaient une boisson comme tout le monde. J 'ai donc dit au savant de mettre l 'antidote dans leurs boissons, et c 'est ainsi que la famille qui parlait tout le temps est devenue la famille normale :on n 'a rien trouvé de mieux.


 La citrouille d'Hallowen .

 

Il était une fois une citrouille qui avait peur d'Halloween, car ses amies se faisaient ramasser pour Halloween, et après elles étaient découpées, alors cela faisait peur à la citrouille qui s'appelait Barborine.
Un soir, justement celui d'Halloween, elle alla se balader, et elle rencontra ses copines, elle fut très étonnée de les revoir, car ça faisait longtemps qu'elle ne les avait pas vues. Elles discutèrent toute la nuit. Quand le jour se leva, Barborine se rendit compte qu'Halloween n'était pas hier mais aujourd'hui, alors elle décida de partir. Mais une petite fille prit Barborine. La nuit d'Hallowen commençait et Barborine était maintenant la citrouille la plus jolie.


La cuisine hantée

Il était une fois un manoir où personne ne vivait à part des fantômes, c'est pour ça que personne n'y allait.
Un jour, un petit garçon et une petite fille rentrèrent, et à ce moment-là, ils virent un fantôme qui leur dit qu'il était le propriétaire de la maison. Les enfants ne le crurent pas car s'il l'était, il ne serait pas un fantôme. Le fantôme commençait à s'énerver, il dit qu'il était le fantôme du propriétaire. Les enfants demandèrent au fantôme s'il savait où était la cuisine. Le fantôme leur dit
« Je sais où elle est mais je ne vous le dirai pas car elle est hantée. »
Les enfants se regardèrent et dirent :
« une cuisine hantée ! Ne racontez pas de mensonge ".

Le fantôme leur dit que ce n'était pas un mensonge, mais ils ne le crurent pas, alors il les emmena à la cuisine et ils virent plein de fantômes.

Les enfants eurent très peur, le fantôme leur dit : « j'ai oublié de vous dire, je dire, je m'appelle Fernand et vous? ». Il entendit un grand « boum ». Les enfants étaient évanouis, il regarda les fantômes et leur dit :
« J'en ai marre, à chaque fois, c'est pareil !
- On est trop effrayant pour eux, dit un des fantômes.
- Oui, vous êtes trop effrayants pour ces enfants, leur répondit Fernand. »
Le fantôme fut vexé et tous les autres aussi. Fernand leur dit qu 'il était désolé, mais qu 'il n 'y pouvait rien, et les fantômes lui pardonnèrent. Quand les enfants se réveillèrent, ils virent qu 'ils n 'étaient plus dans la cuisine, mais dans le salon, et ils demandèrent à Fernand :
« Fernand, que s 'est-il passé ? »
Il répondit :
« J 'ai eu une petite discussion avec les fantômes » et il leur redemanda leurs noms. Ils répondirent «Amandine » et « Billy ». Fernand leur dit qu 'il était content d 'avoir fait leur connaissance, car la cuisine n 'était plus hantée grâce à eux. Ils lui dirent au revoir et partirent, tout joyeux et tristes en même temps.

.


L'ogre, le chat, et Tom

Il était une fois un ogre qui aimait les chats (mais pas les manger), il en voulait un.
Les habitants du village lui avaient montré toutes les sortes de chats qui existaient, aucun ne lui convenait. Il décida donc d'organiser un concours: celui ou celle qui lui montrerait le chat qui lui conviendrait gagnerait 100 000 euros. La nouvelle se répandit dans tout le monde.
Un jeune homme qui s'appelait Tom voulait, lui aussi, participer au concours, il alla chercher sa voiture et alla voir un autre ogre qui, lui, dévorait les chats.
Quand Tom arriva chez l'ogre, l'ogre lui dit (car il sortait de sa maison)
« Tu veux bien noyer ce chat, il est répugnant, je n'ai pas pu le manger. »
L'ogre lui tendit un sac, Tom le prit, alla près de la rivière. Il regarda en arrière et vit que l'ogre était rentré dans sa maison, il regarda dans le sac et vit un adorable chaton, il se dit:
« C'est sûrement le chat que voulait ce roi Ogre à Lunettes (c'est son prénom)."
Tom alla donc voir Ogre à Lunettes. Quand il arriva devant le château, il vit une grande file de personnes. Il demanda à un monsieur :
« Que font ces personnes devant le château? »

Le monsieur lui répondit :
« C'est pour le concours, vous n'êtes pas au courant?
- Si, alors vous aussi vous participez au concours.
- Oui
- Nous ne nous sommes pas présentés, je m'appelle Tom, et vous?
-Moi c'est Jacques. »
Quand ce fut son tour il s'avança, et une minute après il sortit. Tom lui demanda :
« Alors vous avez gagné? »
Jacques ne lui répondit pas. Maintenant c'était à son tour, il entra dans le château et vit le roi. Il s'avança. Le roi lui demanda d ouvrir le sac. Tom le fit et le chat alla se réfugier dans ses bras. Il s approcha alors de l ogre et lui montra le chaton.
Le roi mit longtemps à se décider, et une minute après, le roi dit à Tom qu il avait gagné les 100 000 euros, mais qu il devait les partager avec Jacques. Tom était d accord, ça faisait donc 50 000 euros chacun.


à suivre...


Le chat et le poisson

Chez moi j'ai un poisson,
qui aime les chats.

Cher moi j'ai chat
qui a peur des poissons.

Mon poisson est rose, (avant il était rouge)
il a plongé
dans la machine à laver.

Mon chat est violet,
il est tombé,
dans la peinture bien sûr.

 


Les pirates de l'espace

 

Il était une fois une petite fille qui se promenait sur une colline. Cette petite fille s'appelait Clara. Il faisait chaud ce jour-là, elle décida donc de faire une sieste à l'ombre, mais il n'y en avait pas, en ce coin-là. Elle descendit de la colline et vit un arbre, elle dit alors:
« Enfin, j'ai cru que je ne pouvais même pas me détendre ».
Elle se reposa donc, puis s'endormit. Une paysanne qui passait par là réveilla Clara et lui dit :
« Vous êtes folle !
- Pourquoi, demanda Clara ?
- Vous ne le savez pas ! C'est l'arbre des pirates de l'espace !
- Vous êtes sûrement folle, ma pauvre. Les pirates, ça n'existe pas, de l'espace, encore moins !
- Si c'est comme ça, je m'en vais, et tant pis pour vous s'ils viennent ! »
Clara se rendormit. Mais, à un moment, elle se réveilla:des pirates étaient là ! Elle se dit que c'était un rêve, mais ce n'en était pas un .
A suivre ...


La fleur s'envole
perd ses pétales
avant de retomber


La télé infernale

C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelait Julien. Ses parents lui avaient dit qu'ils allaient acheter une nouvelle télé. Ils allèrent donc cher un marchand de télé. Ils en virent plein, Julien les regarda toutes. Il y en avait une qui était magnifique mais elle coûtait cher, très très cher. Le prix était de 99 euros. Ses parents l'achetèrent malgré son prix. De retour à la maison, ils essayèrent la télé et elle marchait mais au lieu de voir par exemple du foot, ils virent un robot bizarre. Celui ci demanda à Georges (c'est le prénom du père de Julien) ce qu'il voulait regarder. Georges répondit :
« Du sport !
- Quel sport voulez-vous ?
- De la boxe.
- Je n'en n'ai pas.
- Alors du foot.
- J'ai pas.
- Alors, alors…

- Du rugby, dit Julien à son père.
- Oui c'est ça du rugby.
-J'ai pas. »
Le robot commençait à s'endormir, et le père de Julien, lui, s'énervait de plus en plus. Ils avaient proposé tous les sports et le robot répétait sans cesse la même chose, "j'ai pas". Le soir arriva et le robot dit « c'est l'heure de ce coucher ». Georges était tout rouge. et la télé s'éteignit. Le lendemain matin, Julien et Georges partirent pour vendre la télé, il la vendit 10 euros. Elle fut prise tout de suite. Julien prit 5euros et son père le reste.