Qu’avons-nous appris ? séances 7
Opérations
Multiplication par 10, 100, 1000 Pour multiplier un nombre entier par 10, il suffit de rajouter un «
0 » Pour multiplier un nombre entier par 100, il suffit de rajouter deux
« 0 » Pour multiplier un nombre entier par 1000, il suffit de rajouter trois
« 0 »
|
On se débrouille pour qu’ils soient bons : ((14 – 11) x 15) x 100 = 4 500 |
Trouver un résultat donné à partir de nombres donnés, en effectuant plusieurs opérations Kelly: Il y a peut-être d'autres solutions
|
Géométrie
Il existe différents types de triangles Triangle quelconque : n’importe quel triangle. Triangle isocèle : 2 côtés égaux Triangle rectangle : un angle droit Triangle rectangle isocèle : un angle droit + 2 côtés égaux Triangle équilatéral
: 3 côtés égaux |
Amélie : des triangles rectangles isocèles
|
Le diamètre du
cercle Corentin on voit…
|
|
Les parallèles
Ce sont des droites qui ne se toucheront jamais |
Sabrina a tracé de nombreux segments parallèles |
La symétrie par
rapport à un axe :
Une figure est symétrique par rapport à un axe
un cercle |
Numération
Trouver le plus grand et le plus petit nombre possible avec un certain nombre de chiffres Valentin:on trouve… Valentin nous demande de faire le plus petit nombre possible avec les
dix chiffres
|
|
Fractions égales 1/4 = 2/8
|
mesures
Mesure des angles On emploie un rapporteur – les mesures se font en degrés. Angle droit ==> 90 ° Moitié d’un angle droit ==> 45 ° Un angle droit + la moitié d’un angle droit ==> 135 ° Deux angles droits ==> 180° : ça s’appelle un angle plat |