Clément

Je m'appelle Clément, J'ai 10 ans et demi, j'habite à Blain. Je suis né à Saint-Nazaire, le 11 Janvier 1994. Mes copains préférés sont: , Pierre, qui est dans la classe de Bruno. Mes copines: Cindy .J'avais une chienne, mais elle est morte., Je vais peut'etre déménager à Redon, à Saint-Nicolas.Mes animaux préférés sont: le Dauphin, le Chien, le kangourou et le Cheval. Mon frère s'appelle Antoine, ma soeur Juliette , mes parents s'appellent : mon Père Jean-Michel; Ma Mère s'appelle Catherine. Le travail de mon père est à Nantes dans une usine et ma mère travaille dans une boutique de vêtements.

 

 

L'école

J'aime bien l'école parce qu'on trouve des copains et des copines, on travaille bien.

 

Pendant les vacances

Je suis allé à Espellette dans un camping trois étoiles.Nous avons fait des activités.Les nuits se sont mal passés. Il y avait plein de mouches. Nous sommes allés à Bayonne.On est allé au taureau-piscine.

Après nous sommes alles se coucher.Le lendemain matin nous sommes allés faire les courses avec Pierre Hamon qui est allé en Espagne en vacances avec nous. On se voyait presque tous les jours. On allait au torrent et à laplage tous les jours. J'ai fait du bowling à Biarritz, et je me suis beaucoup amusé.

 

La forêt du Gâvre

Hier, je suis allé à la forêt du Gâvre avec Fousia et ses enfants et Nanou. Nous sommes allés faire le parcours de santé. Après nous sommes allés manger le goûter sur une table. On a suivi les grands : on s'est beaucoup amusés.
Nous avons joué à la guerre.

Sous l 'océan

Il était une fois une pieuvre qui s'appelait Marguerite. Elle n 'avait pas de copains et de copines.
Un jour, elle vit des poissons. Elle dit :
« Est-ce que je peux jouer avec vous ? ».
Tous les poissons dirent « non ! »
Le jour suivant, elle vit des étoiles de mer. La pieuvre dit :
« Est-ce que je peux jouer avec vous ? »
Les étoiles de mer dirent :
« Non ! Parce que tu as huit bras et nous cinq, alors NON !!!».
Le mercredi, elle vit des pieuvres. Elle dit :h
« Est-ce que je peux jouer avec vous ?
- Oui, il manquait une pieuvre. Allez, viens !
- Merci, super ! »


Je veux faire du foot

Il était une fois, il y a très longtemps, des animaux qui parlaient. Un chat était très passionné par le foot. Il vit ses copains jouer au foot. Le chat dit: " Est ce que je peux jouer avec vous "? C'est dommage, il n'y avait plus de place. Il vit l'entraîneur et dit :
« Est-ce que je peux m'entraîner avec vous?
- NON!!! Parce que tu n'as pas d'équipement. »
Le chat pleura et alla chercher ses parents. Les parents vinrent et l'inscrivirent. Et il joua au foot.

.

Le Mont-Blanc, le 17 novembre 2003

 

Mon cher cousin Baptiste,

Je suis triste de ne t'avoir jamais connu. J'ai eu un accident de voiture. Je suis mort juste avant que tu sois né. J'ai 20 ans. Je vais t'expliquer : une voiture allait à 120 km/h. Elle a roulé sur un hérisson. Le hérisson n'était pas mort, le pneu de la voiture a explosé. La voiture a foncé sur moi. J'ai pris un coup et ça s'appelle un traumatisme crânien et je suis mort.

Adieu, mon cousin adoré

le gentil petit diable

Il était une fois un diable qui voulait être gentil. Il ne voulait pas casser de pots de fleurs. Il ne voulait pas faire peur aux enfants qui dorment. Mais ses parents étaient très furieux. Son père lui disait tout le temps :

"Ca fait combien de fois que je te dis d'être méchant!!!"

Le petit diable répondait :

"je ne sais pas, moi. Cent fois?"

La mère dit en pleurant :

"Sois méchant, mon petit diable adoré!"

Le petit diable répondit :

"NON, soyez gentils vous aussi, devenez gentils!"

Les parents répondirent ensemble :

"On ne peut pas être gentils!!!"

Le père dit à la diablesse :

"Il faudrait appeler le dieu!"

La diablesse répondit :

"Non, on n'a pas le droit!"

Les deux en même temps dirent :

"Alors, comment on fait?"

Ils appelèrent le papy du diable qui répondit :

"Il faut le faire travailler dans la terre."

Alors le petit diable travailla, travailla, et un jour, il vit une lumière. Il était très curieux de savoir ce qu'il y avait derrière. Il creusa et il vit des souliers, plein de souliers. Il alla les voir. Il dit "Bonjour!". Tout le monde cria. Il vit le dieu, et il s'envola en disant "Adieu, monde cruel!"

Les Haikus de Clément

 

Les mouettes s'envolent
Jusqu à la mer brillante
Et le sable chaud.

Tic tac l'horloge sonne
Tac tic un museau apparaît
Tic tac il est minuit.

LL

La chauve -souris et les moustiques

 

Il Il était une fois un moustique qui venait juste de naître, il avait un an. Mais il était intelligent. De jour en jour, il grandissait et à 20 ans il était déjà marié et avait une femme et 3 enfants. La femme s'appelait Marguerite et ses enfants, l'aîné Mousse, le deuxième, Moustra, et le troisième Moutaque.
Un beau jour comme tous les autres, sa femme et ses trois enfants partirent au marché ou ils trouvèrent toute ce qu'ils voulait. Le petit dernier, qui volait tout ce qu'il trouvait, avait les poches bien remplies. Il se fit gronder par sa maman. En rentrant, il vit une chauve -souris très polie, très sympathique. Mais, tout à coup, la chauve -souris ouvrit sa grande bouche pointue et il se mit à rentrer en courant de toute ses forces. Le mari ouvrit la porte et ils rentrèrent tous, à part la chauve - souris, bien sûr !!. Le soir, ils fermèrent les portes à clé et les fenêtres. Le jour suivant, la chauve -souris était toujours dehors. Elle les ensorcelait, ils ne pouvaient plus partir de la maison. Ils mouraient de faim.
Un jour, la chauve-souris partit et les moustiques, tout méfiants, sortirent de leur maison pour ne plus jamais revenir. Ils arrivèrent dans un village où ils ne virent personne. Les moustiques villageois étaient tous partis à un concours de chauve -souris. Le but du jeu, c'était de combattre la chauve -souris avec un lasso et un crochet. Le papa moustique, qui voyait très bien, aperçut la chauve-souris qui était avec une bande de grands dadais, au moment où elle disait :"Regardez les moustiques, ils sont nouveaux ici. Allons leur faire peur !" Les familles moustiques croyaient qu ils allaient les massacrer, mais en fait ils dirent « Diplôme de bienvenue ». La famille Moustique était contente. Ils les ont emmenés à la mairie.

Clément et Pauline


;:;:;:Csa