Lolane
Je m'appelle Lolane. J'ai 10 ans. Je suis en CM1. J'aime L'école. Mon animal est le cheval. Mon sport préféré est l'athlétisme. J'adore l'athlétisme et j'adore courir.
L'école
A l'école, j'aime travailler, j'aime faire du dessin et j'aime le travail qu'on me donne. A l'école, le travaill que j'aime le plus est le français, les maths et les opérations. Comme dessins, ce que j'aime, ce sont les coloriages magiques et tous les autres dessins.
Il était une fois deux lutins qui étaient dans un souterrain pour chercher de l'or, avec une pelle et une pioche. Ils avaient leurs deux outils. Ils creusèrent pour chercher de l'or. Pour s'éclairer, ils prirent une lampe torche. Il y en avait un qui avait un très long pull rouge, avec un chapeau jaune et des bottines orange.L'autre vait un pull bleu avaic un chapeau vert,un pantalon noir et des bottines orange.
Il était une fois un bébé et une maman kangourou qui tombèrent dans un trou. Il y avait des chasseurs qui emmenèrent la maman dans une caverne. Le bébé cherchait sa maman. Il ne la trouvait pas. Il rencontra un animal qui était un lézard. Il lui dit :
« As-tu vu une maman kangourou?
- Non,je n'ai pas vu une maman. »
Il alla dans la caverne où sa maman était, mais pour qu'elle ne parte pas, il y avait deux gardes devant, un garde à gauche et le dernier à droite. Le petit kangourou avait pris une clé pour ouvrir la cage pour délivrer sa maman, pendant que les gardes dormaient par terre, il ouvrit la cage de sa maman et sa maman prit son bébé dans son ventre.
Il était une fois des fantômes qui étaient petits. Il y en avait cinq. Ils n'étaient pas pareils, parce qu'il y en avait un petit et très gentil, et que les quatre derniers n'étaient pas pareils parce qu'ils étaient très méchants. Le gentil essaya de jouer avec les autres, mais ils dirent : « non, parce que tu n'es pas pareil que nous !
- Mais alors, avec qui est-ce que je vais jouer ?
- Tu vas jouer avec tes amis.
- Oui, mais je n'en ai pas !
- Alors, tu vas jouer tout seul.
- Je me ferai plein d'amis ! »
Il y avait plein d'autres fantômes. Le dernier demanda aux fantômes :
« Est-ce que je peux jouer avec vous ?
- Oui, tu peux jouer avec nous car il manque un fantôme.
- C'est très cool, parce que je n'avais personne pour jouer.
- On joue à quoi ?
- Nous allons jouer à cache-cache.
- Qui compte ?
- C'est toi qui compte.
- Je ne joue qu'une heure, après je pars faire les courses pour Noël, et à 10 heures, je vais me coucher, car le lendemain, le père Noël ramènera les cadeaux. »
Soudain le père Noël arriva, mais le fantôme se réveilla, descendit pour voir le père Noël, qui était content de voir un gentil fantôme. Le fantôme était très pressé d'ouvrir ses cadeaux,mais il attendit tous les autres fantômes.
Quand ils se réveillèrent, tous les fantômes ouvrirent leurs cadeaux. Il y en avait un qui n'était pas content de son cadeau, alors il n'en aurait plus.
L'année suivante, il n'y aurait peut-être plus de Noël car le père Noël était malade !
Il était une fois une famille de bonbons qui vivait dans une forêt ensorcelée.
Les petits et les grands bonbons ne pouvaient pas sortir de leur maison parce que la forêt était ensorcelée.
Mais il y en avait un qui était parti dans la forêt pour chercher de la nourriture pour la famille.
Tout à coup, il y avait un loup qui se cacha derrière un arbre, le bonbon ne savait pas qu'il était là et il eut peur.Le bonbon courut en pleine forêt. Il se perdit L e loup vit le bonbon et le mangea.
Samedi je suis partir chez ma mamie toute la semaine et je suis rentrée samedi chez moi. Dimanche je suis partie à 10 du matin pour faire une compétition. Le 22 février, je suis arrivée troisième et j'ai gagné une grosse médaille. A ce moment il pleuvait, alors il y avait plein de boue et ça glissait.
Les haikus de Lolane
Sur le sable
les coquillages, les vagues
les mouettes s'envolent.
Je vais en forêt
je cueille des fleurs
je les sens.
Il était une fois une classe insupportable.
C était une classe de 6ème. Le maître n'en pouvait plus.
Il y avait un garçon qui s'appelait Baptiste, il ricanait tous le temps.
Il avait des cartons jaunes et rouges et il en avait plein.
Un jour, des élèves sont allés en art plastique sauf quelques-uns.
Quand le maître est revenu dans la classe il y avait plain de bazar, ses
affaires par terre, des enfants jouant au ballon, etc...
|