Créations mathématiques -groupes A et B
quatrième séance
seules les créations du groupe C sont examinées.
Quentin
|
|
|
Laura: Nous n'avons pas eu le temps d'examiner cette création elle nous dit qu'elle a fait des suites de nombres, elle a dessiné des cercles, écrit des nombres, dessiné des triangles et des formes fermées...
|
Estelle
|
: |
Ludovic: Nous n'avons pas eu le temps d'examiner cette création. Ludovic nous explique rapidement qu'il a dessiné des triangles, des segments de droite, des parallèles, des perpendiculaires... |
|
Lolita: Nous n'avons pas eu le temps d'examiner cette création. Lolita nous explique qu'elle a mis des opérations, des segments de droite, des arcs de cercle, un rectangle et un triangle. Claude fait remarquer que si on met ensemble le rectangle et le triangle, on obtient un trapèze. |
|
Margaux Nous n'avons pas eu le temps de regarder cette création. Margaux a voulu créer des nouvelles opérations, une suite de nombres, les signes plus petit et plus grand. Dans la figure du bas, elle a interverti les chiffres qui composent les nombres (103 et 301...) |