Quentin
- des suites, de 10 en 10, de 2 en 2.
- des cercles
- des fractions: 2/4, 3/4,1/2
- une fraction qui n'est pas bonne : 2/3 (ce n'est pas partagé
en parties égales)
- un segment de droite de 20 cm.
- des arcs de cercle et des cordes.
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Laura:
- un cercle
- 5 carrés
- des opérations : soustraction - addition
- une suite de 1 en 1
- des nombres
- un rectangle
- un carré avec des diagonales
- un triangle isocèle
- un point
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Estelle
- 9 cm convertis en mm
- 9 cm ==> on rajoute un 0 ==> 90 mm
- ==> pour transformer des cm en mm, on rajoute un 0
- 2 triangles rectangles égaux, ça fait un rectangle.
- un segment de 9 cm ou 90 mm
- des droites perpendiculaires
- Quentin parle de mesurer le périmètre du rectangle.
On cherche: 10 cm - 5, 8 cm. Ce n'est pas la peine de mesurer des deux
autres côtés, ils sont égaux à ceux qui sont
en face.
- on calcule : 10 cm + 10 cm + 5,8 cm+ 5, 8cm. On additionne les centimètres,
ça fait 30. On additionne les millimètres, ça fait
16.
- on ne sait pas trop quel est le résultat de 30 cm + 16 mm.
On a quelques réponses : 40, 6 cm - 41,6 cm. Finalement, on dit
que dans 16 mm, on a 1 cm et 6 mm. On rajoute donc 1 cm à 30,
et ça donne le résultat : 31,6cm
- des triangles isocèles
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Ludovic:
- figures ouvertes et figures fermées
- une fraction :20/96
- un polygone à 18 côtés
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Charles:
- une fraction représentée avec les 2 carrés. On
croit que c'est 6/8, mais le maître nous dit que non.
- On cherche. Perrine dit que c'est égal à un carré
et un demi carré:
- 1 + 1/2
- finalement, on trouve que les carrés sont divisés en
quatre, ce sont donc des quarts.
- on obtient donc 6/4
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Margaux
- triangle isocèle
- parallèles
- figure symétrique -(à droite)
- cercles et arcs de cercle
- carrés
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