Noémie

Je m'appelle Noémie, j'ai 8 ans, j'habite à Plesse

J'ai des chevaux, des chiens, des chats, 2 oies, un âne et une vache.

Mes copines sont Eva, Margaux, Jénnifer, Estelle et Lolita.

Ma passion c'est le cheval, j'ai mon galop 3.

LES POULES SONT DEVENUES FOLLES

 

Il était une fois un fermier qui avait une vache , trois poules , et cinq chevaux. La vache s'appelait Miriame, la 1ère poule s'appelait Jacqueline, la 2ème Jaquotte ,et la 3ème Cota,la 1ère jument s'appelait Gina,la 2ème jument Ficelle,le 3ème cheval Filou, le 4ème Bowi, et le 5ème Aladin.Une nuit,la vache sortit, réveilla le fermier et l'amena voir les poules.Elles étaient devenues folles : elles ne s'arrêtaient plus de manger elles mangeaient, elles mangeaient.Le fermier dit

"MON DIEU !!!quel désastre! Heureusement que tu es là, Miriame! Je t'adore! Mais aide-moi à rattraper toutes les poules.
- Nous aussi, on veut vous aider, dirent les chevaux.
- D'accord, répondit le fermier. Au travail! "
Le lendemain, il les emmena chez le vétérinaire. Celui-ci dit :
" Mais vos poules ne sont pas folles, elles sont comme ça parce qu'elles ont vu un beau coq.
- Ah! Bon!
- Oui. "

Je suis le plus fort

Il était une fois un petit enfant qui s'appelait Clément, et il se croyait le plus fort. Mais il avait peur de tout.
Un jour, comme il jouait avec ses copains, il tomba et fit tomber le goûter d'Alexandre, le plus méchant de la cour. Clément partit en courant. Tous les enfants avaient peur d'Alexandre. Mais Estelle et Laïs n'en avaient pas peur, et Clément était jaloux car lui en avait peur. Il affronta Alexandre. Il avait réussi à affronter sa peur.

Mes HAÏKUS

Le vent souffle très fort
Les chevaux blancs galopent
Dans les plaines de brouillard

Les chevaux
On les imagine
Si beaux !

Alexandre a une peur bleue

Le soir, Alexandre rentra de l école. Par chance, il n avait pas de devoirs car il revenait d un voyage scolaire. Il était très très fatigué, alors il décida d aller se coucher. Dans la maison, personne n était là, il crut que c était normal. Il s endormit et passa une bonne nuit.
Le lendemain matin, quand il se réveilla, il ouvrit la fenêtre pour mettre la lumière du jour. « Où suis-je ? » cria-t-il. Il n était pas chez lui. Il descendit à toute vitesse l escalier. Les habitants de la maison furent réveillés. « Qui fait ce bruit d éléphant ? » cria le mari. « Ah, oui, c est sûr, ça nous a réveillé. » hurla la femme. Puis Alexandre sortit en oubliant son cartable. « Un enfant ! » cria le mari en découvrant le gros cartable. Dehors, Alexandre était mort de peur, il s était perdu, tellement il était fatigué. Les deux adultes lui couraient après dans la rue. Enfin il retrouva sa maison : il avait fait un cauchemar.

Le petit chat

Bonjour, je m appelle Camille. Je suis un garçon de 9 ans et c est moi qui vous raconte l histoire.

 

Chapitre 1. Je suis en vacances chez ma mamie

« Youpi ! Aujourd hui, on est le 31 juin 2003, c est le dernier jour d école. Ce soir, je vais chez ma mamie préférée, elle est très gentille. Elle habite à la campagne dans une ferme. Ma mamie a trois chevaux, deux chiens, cinquante oies, deux cent quarante neuf vaches, deux mille cinquante cochons et une belle et petite chèvre.
« Ding ! dong ! » Alfred, notre maître, nous dit :
« Au revoir, les enfants, bonnes vacances ! »
Ensuite, maman est là. Je lui demande où est Mamie. Elle me répond :
« Mamie est chez elle, avec Grand-Père.. » etc
Là je me suis mis à pleurer : Papy a eu un coup de couteau dans la gorge et il est mort. Arrivé chez Mamie, je l ai trouvée en larmes.
« Où est Papy, ai-je demandé ?
- Il est mort, m a répondu Mamie. »
Papy est sorti du placard et m a fait peur : c était une blague !
Ensuite, nous avons mangé. Papy faisait le mort-vivant. Maman est restée dormir avec moi dans la caravane.
Le lendemain, Maman est parti travailler. Durant le journée, j ai planté des carottes, des patates, et des betteraves, ensuite nous sommes allés à la mer et nous nous sommes baignés. Le soir, on a nourri tous les animaux. Caroline, la petite chèvre, a dormi dans mon lit. Le matin, elle me lécha le nez pour me réveiller. J ai dit à Mamie :
« J aimerais bien avoir un chat ! »
Et elle m a répondu :
« Allez, viens, mon coco, on va monter à cheval.
- Super ! ai-je répondu. »
Moi, j ai monté Gina, Mamie Ficelle, et Papy Filou. Lola et Pédro, les chiens, nous ont suivi dans la forêt. Ils ont entendu un bruit et j ai vu trois lapins et une lapine qui leur servait de maman. On a continué la balade. Arrivés à la ferme, on a mis les vaches et les cochons au pré, Caroline a dormi chez Arnaud, mon cousin, car demain des tractopelles allaient venir construire un hangar pour avoir des moutons. Pendant la nuit, j ai fait un gros cauchemar. J étais à regarder « Ne coupez pas la tête du zombie, sinon c est vous que nous allons manger ! » et tous les animaux s étaient sauvés. Le loup-garou est arrivé et allait me manger. Là, j ai crié ! Mamie et Papy sont venus me voir et je leur ai tout raconté.
Le lendemain matin, on a été dans la forêt pique-niquer sous une cascade, ensuite on a fait une sieste de quatre heures. Puis nous avons fait une promenade. Pour rentrer, on a traversé un étang, en passant sur les rochers. Dans l eau, il y avait un chat mort qui saignait. On a suivi les traces de sang et on a trouvé un bébé chat vivant. Je l ai pris : « Il va s appeler Minou, le Petit Chat Gris ! » ai-je dit. Arrivé à la ferme, je lui ai fait visiter, pendant que Papy regardait la télé, et que Mamie préparait le repas du soir.
« A table ! a crié Mamie.
- J arrive, j arrive dis-je en courant vers la maison.
- Qu est-ce qu on mange ? ai-je demandé.
- Devine, m a répondu Mamie.
-Des pâtes, des patates, des carottes, du lard fumé, du steak, du bSuf, du porc, des sandwiches ?
- Non, de la soupe !
- Et va te laver les mains, a rétorqué Papy.
- Oh, non, chéri, pas dehors, dans sa chambre ! Il sera beaucoup mieux.
- D accord, mais que pour cette fois.
- Allez, va lui faire son panier, mon petit lapin. Cours-y.
- J y cours, j y cours, Mamie, tout de suite.
- Non !
- Mais pourquoi, Papy ?
- A table ! je te l ai déjà dit mille fois.
- J arrive. Papy, je suis là. »
Voilà, j ai eu un chat et je me suis fait gronder. C est comme ça ! C était le troisième jour et mes parents me manquaient déjà. En plus, ma maman attendait un bébé et j étais très pressé de savoir si c était un garçon ou une fille. Moi, j aurais préféré une petite sSur, parce que les copains de l école disent que c est mieux et que les frères sont très embêtants, alors vous comprenez pourquoi je veux une petite sSur.
La nuit, mon chat n arrêtait pas de miauler, c était horrible, je ne pouvais pas dormir. Je l ai mis dehors, c était pire. J ai été alors le chercher, mais il n était pas dehors.


A suivre

Création mathématique

Dans ma création il y a un axe de symétrie,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....................