.

 

PAULINE

Je m'appelle Pauline

J'ai deux soeurs. Bientôt, je vais déménager, je vais aller à St-Omer de Blain

L'éCOLE

L'école c'est pour travailler, tous les enfants s'amusent et ils rigolent.

Le maître se fâche. Dans la cour nous nous amusons.

 

 

LA PISCINE

Il était une fois une piscine qui n'avait pas beaucoup de monde. Un an plus tard, tout le monde était revenu, et tout se passait comme il fallait.

La soupe à la grenouille

Il était une fois une sorcière qui aurait aimé faire un bol de soupe à la grenouille, mais elle n'avait qu'un poireau et deux pommes de terre, et la moitié d'une grenouille. Elle a essayé toute la nuit et toute la journée et, deux jours plus tard, elle avait réussi. Mais il fallait qu'elle fasse neuf parts pour une fête.

Les trois petits lutins


Il était une fois trois petits lutins qui vivaient dans une forêt. Ils mangeaient des insectes. Ils vivaient tous les trois dans une hutte, trois fois plus petite que leur classe. Le premier était rigolo, le deuxième était jaloux et le dernier était crâneur avec les filles. Sa petite copine s'appelait Caroline.

Les lutins s'appelaient, le premier Rigolo, le deuxième Jaloux et le dernier Crâneur. La copine du dernier était aussi la copine du deuxième, alors ils se disputaient tous les jours, et toutes les nuits, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, mois par mois, année après année, etc.

 

les éléves

IL était une fois une classe ou y avait plein de bazar. Les ordinateurs étaient cassés, Les enfants faisaient plein de bruit et le maître avait mal à la tête . Il n'arrivait pas à parler. Après la récré les enfants rentrèrent en classe et c'était un petit peu plus calme. Ils rentrèrent chez eux ...

 

LE COURAGEUX

Il était une fois un garçon courageux, Moustique, et son copain, Moustaque. Tous les deux vivaient dans une église. Tous les matins, à 13 heures, ils allaient chercher leur pain, mais le problème, c'est qu'ils arrivaient chez eux à 20 heures, et ils n'avaient même pas le temps de manger le matin, et le soir, ils ne prenaient que le dessert.
A 21 heures, ils allèrent chez leur copine, et Moustaque vola des peluches de Lilou, leur copine. Celle-ci ne se rendit compte de rien. Moustaque avait volé la peluche préférée de Lilou. Il était malin, et Moustique savait ce que Moustaque avait fait. Il le dit à Lilou. Elle pleura fort, si fort que toute sa maison fut remplie d'eau. Elle ouvrit la porte et toute l'eau sortit. Lilou fut sauvée grâce à la porte. Elle lui fit un bisou. Moustique était jaloux car il était amoureux, Moustaque aussi. Ils se bagarrèrent à cause d'elle.
Samedi, ils allèrent tous les trois au cinéma. Moustique trouva que c'était nul, et Moustaque trouva que c'était bien. Ils rentrèrent chez eux. Moustique et Moustaque ramenèrent Lilou chez elle, et là, Moustaque vola une jupe. Moustique se dit :
" Mais, qu'est-ce que c'est que ça ? Mercredi, ce sera le tour des cheveux de Lilou ! Et maintenant, Lilou va devenir très très méchante !"
Moustique était très courageux. Il empêcha Lilou de tuer Moustaque. Lilou prit ses bagages et elle se sauva en Egypte. Le voyage dura 6 heures. Dans l'avion, elle téléphona à Moustique, mais il n'était pas réveillé et quand le téléphone sonna, il sauta de son lit. Il était furieux, il cria au téléphone. Lilou dit :
" Allo, c'est Lilou. Je t'appelle parce que je ne vais pas revenir.
- Dommage.
- Moustique, j'ai un petit copain. "
Moustique avait de la fumée qui sortait de ses oreilles. Il sortit de chez lui, et il cassa tous les arbres, toutes les fleurs, et sa maison.
Il n'avait plus de maison, tout était transformé en champ. Moustique dit :
" Mince et mince ! et zut et zut ! mais qu'est-ce que j'ai fait encore.
Lilou repartit avec Moustique et le malheureux Moustaque est maintenant très très gentil. Ils vécurent heureux pendant toute leur vie. Lilou dit que Moustique était courageux.

 

Le crocodile qui est sur une île

 

Il était une fois un crocodile. Son rêve était d'aller sur une île. Mais il avait peur des mouches, et même des fourmis. Son repas préféré était les requins. Il habitait dans une petite maison, au fond de l'eau, entre l'Océan Pacifique et l'Océan Indien. Il préférait l'Océan Indien parce qu'il n'y avait pas de requins. Son ami le tigre était gentil avec le crocodile, il l'aimait bien. Ils étaient copains depuis toujours, ils s'amusaient à manger les poissons. Mais les poissons n'étaient pas très contents dans le ventre du crocodile et du tigre.

Ils aimaient aussi manger les lions, mais les lions étaient méchants avec le tigre et le crocodile, ils se fâchaient tous les jours, toutes les nuits, ils ne dormat même pas, et ils ne vécurent pas heureux pendant toujour.

 

 

LES HAÏKUS DE PAULINE

Sur la mer sombre et calme

Les oiseaux volent

ils semblent bleus.

 

Dans la campagne les chevaux courent

Le vent vole

La vie s'accélère .

La chauve -souris et les moustiques

Il était une fois un moustique qui venait juste de naître, il avait un an. Mais il était intelligent. De jour en jour, il grandissait et à 20 ans il était déjà marié et avait une femme et 3 enfants. La femme s'appelait Marguerite et ses enfants, l'aîné Mousse, le deuxième, Moustra, et le troisième Moutaque.
Un beau jour comme tous les autres, sa femme et ses trois enfants partirent au marché ou ils trouvèrent toute ce qu'ils voulait. Le petit dernier, qui volait tout ce qu'il trouvait, avait les poches bien remplies. Il se fit gronder par sa maman. En rentrant, il vit une chauve -souris très polie, très sympathique. Mais, tout à coup, la chauve -souris ouvrit sa grande bouche pointue et il se mit à rentrer en courant de toute ses forces. Le mari ouvrit la porte et ils rentrèrent tous, à part la chauve - souris, bien sûr !!. Le soir, ils fermèrent les portes à clé et les fenêtres. Le jour suivant, la chauve -souris était toujours dehors. Elle les ensorcelait, ils ne pouvaient plus partir de la maison. Ils mouraient de faim.
Un jour, la chauve-souris partit et les moustiques, tout méfiants, sortirent de leur maison pour ne plus jamais revenir. Ils arrivèrent dans un village où ils ne virent personne. Les moustiques villageois étaient tous partis à un concours de chauve -souris. Le but du jeu, c'était de combattre la chauve -souris avec un lasso et un crochet. Le papa moustique, qui voyait très bien, aperçut la chauve-souris qui était avec une bande de grands dadais, au moment où elle disait :"Regardez les moustiques, ils sont nouveaux ici. Allons leur faire peur !" Les familles moustiques croyaient qu ils allaient les massacrer, mais en fait ils dirent « Diplôme de bienvenue ». La famille Moustique était contente. Ils les ont emmenés à la mairie.

écrit avec Clément

 

des segments

des figures comme :le rectangle le carré et le triangle

Une opération à trouver

un rayon un centre et un diamètre (faux car il n'y a pas de cercle )

des formes pas fermées

des parallèles

un triangle rectangle.