SOFIAN

Bonjour je m'appelle Sofian. j'ai 8ans : j'habite à Blain, j'ai un Grand frère qui est en 6 ème, une petite soeur et un petit frère. Avant, j'habitais à Bellevue , c'est à Nantes dans un quartier. Après , on avait décidé d'habiter à Blain, dans une maison .

 

LA VIE À L'ÉCOLE

Nous venons à l'école pour apprendre. Nous écrivons avec le maître. Nous lisons, nous apprenons l'alphabet, et les synonymes.

MA VIE

 

Bonjour je m'appelle Sofian. Je vis à Blain, j'ai mon grand-père qui a fait la guerre en Algérie. Mon père c'est un maçon ,il travaille à la Beaujoire. Ma mère à 36 ans, mon père à 36 ans.

MON SPORT

Mon sport préféré est le foot, et je joue à Blain. J'ai un cousin qui fait du foot à Bellevue. C'est à Nantes. Un autre cousin joue à l'ASPTT et un autre à Couëron.

Le méchant sorcier

 

Il était une fois un méchant sorcier qui avait transformé une jolie princesse en crapaud, qui avait fait du mal à sa sorcière. Il l'avait enfermé dans le donjon pendant 100 ans. Elle mourut de faim et il transforma le château en dragon.

 

Le méchant fantôme

Il était une fois un fantôme qui venait tous les jours d'Halloween et qui faisait toujours peur aux enfants. Une fois, il rencontra une citrouille, un vampire, et un démon qui lui dirent : "joyeux Halloween ». Dès qu il voyait un enfant sur son chemin ,il prenait tous ses bonbons et remplissait toute sa caverne.

 

L' avion

Il était une fois un avion multicolore qui volait dans le ciel. L'avion s'écrasa sur le sol; et les passagers réussirent à s'enfuir. L'avion explosa. L'ambulance arriva et les ambulanciers virent des passagers pleins de sang. Les ambulanciers crièrent dans la jungle "oh !oh ! Où êtes vous, et ils trouvèrent le premier pilote de l'avion.

 

 

Les rimes

Sofian monte sur son âne en mangeant sa banane.
Marvyn a fait un planning.
Yoann n'aime pas les ânes.
Claude est allé dans l'Aude.
Stéphane se fane.
Dylan mange sa banane.
Laura dit "ah".
Margaux dit
" Go"

 

Mardi 2 décembre

 

Je suis resté chez moi puisque j' ai été malade, j'avais mal au ventre. Mercredi après-midi, je suis sorti faire du vélo avec Marvyn, mon grand frère, ma petite soeur, et mon petit frère. A 6 heures du soir, j'ai fait des dessins de Noël, je les est accrochés sur ma vitrine.

Super Sofian

Il était une fois Super Sofian qui avait sauvé le monde. IL y avait un robot nommé Animax. Il voulait attaquer le monde puisque la dernière fois il avait été détruit par Super Sofian. Animax voulait prendre sa revanche. Super Sofian vit Animax en train de détruire la ville. Super Sofian se battit contre Animax et « bang! » celui-ci s'est fait détruire par Super Sofian.

Le loup-garou de Fantaisiville

 

1 er chapitre

 

Il était une fois un petit garçon imprudent. Ses parents n'étaient pas là. Ils lui avaient dit qu'ils seraient partis au moins deux heures. Il s'ennuyait, alors il sortit de chez lui dans la nuit. Il ne pensait pas qu'il allait avoir si peur car il était perdu ! Ses parents avaient confiance en lui, mais pas lui ! Il entendit un hurlement. Il pensa que c'était un chien, et il pleura.

A force de marcher, il atterrit dans une forêt, et il vit une maison. Il y alla et frappa à la porte. « C'est ma pizza ! » entendit-il. Il ouvrit la porte et entendit : « je n'ai pas commandé de viande fraîche, mais ça fera l'affaire ! » C'était un loup-garou qui s'apprêtait à le manger !

Soudain, il entendit des coups de feu et dit « encore un de ces maudits chasseurs ! ». Il ferma la porte au nez du petit garçon et il s'enfuit par la fenêtre. Le petit garçon resta sur place et les chasseurs arrivèrent :

« Tu as eu chaud, mon petit !

- C'était quoi ?

- C'était le loup-garou de Fantaisiville, répondit le chasseur. Tu as eu peur ?

- Non, pas du tout !!! »

Le garçon n'était pas très grand, il avait sept ans et le chasseur lui demanda :

« Quelle est ton adresse ?

- Je ne sais pas, je n'ai que sept ans.

2 ème chapitre – des problèmes

 

« Bon, on l'emmène dans la cabane », dirent les chasseurs. « On va le retrouver, ce maudit loup-garou. Allez, on y va. 

- Non, dit le petit, ne me laissez pas tout seul !

- Allez, viens ! dit un chasseur.

- Il va nous causer des ennuis, dit un autre.

- Mais on n'a pas le choix ! »

Le loup attendait que les chasseurs sortent pour aller chercher Philippe, le petit garçon. Mais, pas de chance, Philippe était avec eux. Il les suivit. Les chasseurs le cherchèrent toute la journée, ils dormirent dans la forêt, et encore et encore.

Un jour, ils entendirent un bruit, ils restèrent sur place.

Pendant ce temps, les deux parents étaient rentrés depuis une semaine. Ils pensèrent que leur enfant avait téléphoné à sa mamie pour qu'elle vienne le chercher. En réalité, ce n'était pas sa vraie mamie, c'était une pauvre femme, et les parents lui avaient trouvé un logement. Quand Philippe était né, ils voulurent que ce soit sa mamie. Mais il ne savait pas que ce n'était pas sa vraie mamie, autrement il aurait été triste. Ils téléphonèrent pour savoir. La mamie décrocha et les parents lui expliquèrent tout. Elle les informa qu'il n'était pas avec elle. « J'arrive, me voilà ! »

La maman téléphona à la police qui fouilla toutes les voitures qui passaient. Mais ce n'était pas là qu'il fallait fouiller. La mamie le savait.

 

3 ème chapitre - la terreur

 

Elle voulut aller le chercher autre part et elle alla dans la forêt. Elle était persuadée de le trouver ici.

« Ffff, !!! ça sent une odeur qui a changé depuis tout à l'heure » dit le loup-garou. Il alla explorer les environs et il tomba sur la mamie :

« Ha ! ha ! un tas de chair fraîche !

- Tais-toi, bouffon, je cherche mon petit fils.

- Pour qui se prend cette grand-mère ?

- You ! hou ! Où es-tu ? c'est Mamie ! »

Le lendemain :

« Pan ! Pan !

- Qu'est-ce qui se passe ici ? on ne peut pas dormir tranquille ? Bon, on y retourne ! »

Les chasseurs croisèrent la mamie :

« Bonjour, messieurs, je cherche un petit garçon. »

Philippe, caché derrière les chasseurs, regarda doucement :

« Mamie ! cria-t-il.

- Attention ! Pan ! pan ! pan ! On l'a eu, Youpi !

- Allez, on rentre à la maison.

- Papa ! Maman !

- Où étais-tu passé ? demanda la mère.

- Je vais tout t'expliquer »

Ils vécurent heureux pour toujours.

texte écrit avec Sylvain

 

Astérix et la surprise de césar

 

Il Il était une fois Astérix et Obélix qui couraient dans la forêt, pour attraper des sangliers pour le repas du soir. Tout à coup Obélix entendit un bruit. Il se mit sur ses gardes et c'était son druide Panoramix, qui cherchait des fleurs, et des pattes de crapaud, pour préparer de la potion magique, qui permettrait de combattre les romains.
Le lendemain matin Astérix partit dans la forêt et il entendit les romains parler de l'anniversaire de César. Il prévint tout le village gaulois et tous les gaulois partirent à l'anniversaire de César. Les gaulois dirent : "le gâteau d'anniversaire de César, nous l'avions oublié ! Et le cadeau aussi! Il faut faire très très vite pour les préparer."
Tous les gaulois repartirent au village pour préparer un gros chou à la crème. Il restait juste le cadeau. Panoramix eut une idée : la harpe d'Assuranstourix! Tous les gaulois partirent à l'anniversaire de César.
Arrivés chez les romains, les gaulois entrèrent dans le royaume de César. Là, il y avait des soldats romains et ceux-ci dirent : « cette fête n'est autorisée que pour les romains. » Astérix eut une idée : rentrer dans le royaume. Dans la gourde, il restait des gouttes de potions magique, mais il n'y en avait pas assez pour tout le monde. Panoramix en prépara pour tous. Les gaulois burent la potion magique et les gaulois entrèrent dans le royaume. Mais il restait encore des romains. Les gaulois se battirent et bang! Un romain par là, un romain par ici!... César sortit de son royaume et dit : « qu'est-ce que c'est, tout ce vacarme ! » Il ajouta: « Venez faire la faire la fête, mes amis les gaulois. »

les haïkus de sofian

La pie

la pie vole
la colombe chante
le hibou partage ses fleurs.

Les nuages

derrière les nuages
se cache le paradis
sous les nuages se cache la plage

La feuille morte

la feuille morte
tombe d'un nid
le fermier la recueille

Le volcan

derrière la montagne
se cache un volcan
un rosier fleurit sur son flanc

 

LLe Père Noël

Un jour un Père Noël, qui était malade et qui était très très vieux, ne pouvait pas amener les cadeaux. Il rencontra un enfant, qui s appelait Alexandre qui avait 9ans.Le Père Noël lui demanda de le remplacer Alexandre répondit :
« C'est impossible !
- Si avec les rennes tu pourras les apporter. Un conseil, ne rentre jamais quand les enfants sont réveillés, ou Noël sera annulé.
- Mais &
- Il n'y a pas de mais, Alexandre !
- D accord, j apporterai tous les cadeaux dans le monde. »
Alexandre partit emmener les cadeaux et quelques minutes plus tard, le Père Noël mourut.
Alexandre devint le nouveau Père Noël.

 

Sur ma création j'ai fait: un segment de 10 cm un carré de 10cm de longueur et de largeur, un triangle de 6cm,et un carré de 3cm de longueur et 2,7cm de largeur et des segments de 1,2,3,4,5,6,7 cm et un rectangle de 4cm de longueur et 2 cm de largeur

 

 

 

 

L