L'aigle et la clé
C'est l'histoire d'une jeune fille à la taille élancée, qui habitait dans un gigantesque château, dans une forêt enchantée avec plein d'aigles. Un jour, la jeune fille sortit de son château et vit un aigle mort, et dans sa patte il y avait un mot. «Je suis un ogre à grand nez, je suis Pinogre l'ogre. Je mange les jeunes enfants qui sont méchants.»
La fille courut à toute vitesse appeler son père et elle lui dit:
«J'ai vu un aigle mort par terre.»
Son père répondit:
«Comment est -il?
- Noir et marron !
- Vite, viens me faire voir,
-oui oui. »
Le père dit : « L'aigle est mort depuis des années. Ils l'ont pris pour faire peur aux villageois et pour qu'ils partent de leur maison, afin de la leur prendre,et aussi des châteaux comme le nôtre. Ils essaient de nous prendre notre château et on les laissera pas faire. Vite, appelons la police pour qu'elle enquête sur ces personnes monstrueuses». La police arriva et chercha tous les indices mais rien. Les policiers ont laissé tomber et ils sont partis plus loin. Le père et la fille repartirent dans leur château. Ils entendirent le téléphone. Ils l'ont pris :
« Allo, c'est qui à l'appareil ?
- C'est la police, nous vous disons que nous avons retrouvé le monsieur. On l'a amené à la police. Il va passer devant la juge.
- D'accord.
- Merci.
- Au revoir! »
ils furent rassurés pour la fin de leur vie. Voilà la fin de cette histoire horrible que tout le monde n'aime pas.