Le lutin qui aimait écrire
Il était une fois un lutin qui s'appelait Toto et qui aimait écrire. Un jour, une méchante sorcière lui jeta un sort pour qu'il soit toujours triste.
Pour briser ce sort, il fallait qu'il fasse trois actes courageux.
Le premier était qu'il tue un requin blanc qui vivait au fond des mers.
Le second était qu'il trouve une griffe de dragon.
Et le troisième était qu'il tue le chevalier noir.
Alors il alla demander un chou-marin à son copain Tomi, il alla au bord de la mer. Il vit des poissons de toutes sortes, et tout à coup, il vit le requin. Il lança des carottes et tua le requin. Mais deux autres requins arrivèrent. Le lutin essaya de lancer des carottes, mais il n'en avait plus. Il essaya de s'enfuir, mais un requin l'attrapa et d'un coup son copain Tomi arriva et les tua.
Il alla demander une épée en radis à son copain John le jardinier.
Mais au lieu de tuer le dragon, Toto eut l'idée d'écrire un poème pour endormir le dragon : il alla vers la grotte et il sentit une odeur dégoûtante. Il commença à chanter « une poule sur un mur » et tout à coup, il entendit un ronflement. Il prit un coupe-ongle géant et lui coupa une griffe. Son copain John arriva et lui demanda son épée radis. Mais Toto l'avait mangée...
Il alla tout de suite à la dernière épreuve, il vit un château tout noir avec des chauves-souris volantes, donc pour ne pas les réveiller, il faisait des tous petits pas. Il entra dans le château et vit un trône et des personnes changées en pierre, et il vit des armures de toutes les couleurs : rouge, blanc, violet, etc... Il vit un serpent à lunettes, qui sortit, qui sortit d'une armur et parla à Toto. Le serpent lui dit « va au fond du couloir, et brise la malediction du château en tuent le chevalier noir et d'or...»