[ Accueil ] [ Léonard de Vinci ] [ Textes libres ] [ Site de la classe ]
 

 
L'Everest


Dans leur maison 4 grands alpinistes rêvaient de faire l'ascension du Toit du Monde.Ces gens révéraient l'Everest comme un dieu. Ils voulaient le faire car c'était la plus haute montagne du monde avec ses 8850 m. Ils avaient déjà gravi le Mont Blanc, le Vinson,le Kilimanjaro, l'Acongaua, le Broad pic, le K 2. Ils venaient du Népal. C'étaient des sherpas. Ils s'appelaient : Samanta, Tom, Tilt et la Crevette. Ils avaient lu tous les livres sur l'Everest et le livre des Hymalayistes qui était allés en haut de l'Everest. Le premier était Edmund Hilary.
Ils préparèrent leurs bagages. Ils partirent dans un voyage très dangereux sans savoir qu'ils risquaient la mort.
Arriver à 2000 m, la Crevette trouva un collier en or. Il y avait marqué «Mac Rider». C'était leur père. A 4200 m, ils virent une avalanche dévaler vers eux. Ils allèrent sur le côté. Tilt fut incapable de bouger. Samanta, Tom et la Crevette redescendirent jusqu'à 3800 m. Ils prirent l'hélico pour redescendre dans la vallée. Ils emmenèrent Tilt à l'hôpital. Ils repartirent sans lui. Ils arrivèrent au camp de base à 5800.
Arrivés au camp de base Samanta, Tom et la Crevette étaient épuisés. A leur grande surprise, ils virent Jean Christophe Lafaille.

Le soir vers minuit Jean Christophe et nos jeunes alpinistes partirent. 100 mètre plus haut, 2 ours les attaquèrent, mais un autre homme arriva ce n'était pas Tilt. Jean Christophe dit :

«Tiens voilà Cragnar, on le surnomme le roi des montagnes, car il a gravi toutes les montagnes de l'Himalaya. Il va nous aider à nous débarrasser de ces ours».

Et en un seul tir, Cragnar transperça le Crâne des ours. Ils le saluèrent Cragnar dit:

 «Je vais vous accompagner. La montagne n'est pas sure ces temps-ci.»

Une cinquantaine de mètres plus haut, Cragnar ressentit une présence et soudain un monstre à trois têtes apparut c'était un cerbère,l'une des bêtes les plus féroces. Samanta trouva un piquet et une corde elle en fit un lasso. Elle savait très très bien se débrouiller au lasso.
Elle attrapa le cerbère et avec l'aide de ses amis, elle l'attacha au poteau. 100 mètres plus haut, ils arrivèrent au camp un.

Au camp 1, à la radio, on prévoit une tempête. La nuit la tempête les frappa de plein fouet, une tente s'arracha. Ils se dirent : «La nuit va être longue.»
Le lendemain, une surprise les attendait Tilt était revenu et pendant l'avalanche il s'était fissuré trois côtes. Il était en pleine forme. Après leur grande discussion, ils repartirent, mais Samanta se plaignit de maux de tête et plus grave encore. Son crâne était endommagé. Pendant la tempête, un caillou avait transpercé la tente et arriva dans sa tête, il y avait du sang et de la matière grise qui s'écoulait de son crâne.
Elle était tellement étourdie qu’elle tomba dans une crevasse haute de 40 m, s'écrasa sur un rocher et mourut sur le coup car elle c'était cassée la colonne vertébrale.
La nuit, au camp 2, quelque chose les réveilla: ils virent une lueur verte : c'était l'esprit de Samanta qui disait:
«Emmenez-moi, autrement vous courez à votre perte.»
 Tilt était paralysé à l'idée de voir l'esprit de Samanta. Pendant 5 minutes, Tilt fut figé sur place. Puis, en un éclair, l'esprit avait disparu. La voix de Samanta résonnait dans la tête des trois Himalayistes. Puis le sol trembla et une crevasse de 40 m s'ouvrit. On ne pouvait pas passer avec une échelle, car il y avait de la lave à 1200 degrés. Tilt essaya avec une échelle. A peine l'avait il posée qu’elle fondit. Le petit groupe restait là, la tête vide. La Crevette s'exclama : «Mais nous avons de la dynamite.» Ils firent exploser 2 dynamites. La lave s'écoula sur le coté. Puis ils repartirent.



 


 
[ Textes libres ]
Copyright © classe de cm1 Cm2