Le manoir hanté
Il était une fois un manoir. Mais pas n'importe quel manoir !
Celui-là était hanté. Et dans le manoir vivait un vampire !
Et ce vampire avait été mordu par une chauve-souris et tous ceux qui s’ y étaient aventurés n'étaient jamais revenus.
Un jour, un garçon voulut y entrer. Il passa par-dessus le portail et il entra dans le manoir. Il vit une vingtaine de statue. Il hésita entre trois chemins : il pouvait monter ou aller à gauche ou à droite. Il décida d'aller à droite. Mais le couloir était très grand, alors il marcha longtemps. Une heure plus tard, il entendit un bruit de pas.
Il s'arrêta et il se retourna, mais il n'y avait rien. Alors il continua de marcher et il ouvrit une porte et derrière il y avait un escalier. Il monta et quand il arriva en haut, il vit deux panneaux : un qui disait « redescendre » et un autre « la grande salle ». Il décida d'aller vers la grande salle. Une demi-heure plus tard, il arriva à une porte qui faisait deux mètres de haut.
Il ouvrit la porte et il y avait deux personnes qui étaient en train de boire une tasse de thé. Il s'approcha et il vit deux grands-pères en train de discuter. Soudain quelqu’un lui toucha l'épaule. Il se retourna et il vit le vampire. Il essaya de s'enfuir et il vit une fenêtre. Il ouvrit le rideau et ça éclaircit toute la pièce.
Le vampire retourna dans le noir.
Alors Alexandre retourna fermer la porte pour ne pas que le vampire rentre et il ouvrit tous les rideaux de la pièce. Brusquement, la porte bougea et il essaya de la bloquer avec les canapés.
Dans le haut de la porte, il y avait des trous. Le vampire se transforma en chauve-souris, il entra dans la pièce, et il se posa sur une poutre qu'il y avait en haut.
Le garçon prit un objet pour essayer de casser la fenêtre. Il le lança et elle cassa.
Il voulut sortir par la fenêtre mais c'était trop haut, et il regarda s’il y avait une autre sortie : il n'y en avait pas.
Il réfléchit et il se rappela qu'il avait une lampe torche dans sa poche.
Il enleva tout ce qu'il y avait devant la porte et il l'ouvrit. LA chauve-souris essaya de l'attaquer mais il n'y arriva pas. Alexandre courut, redescendit, et recourut jusqu’à la porte d'entrée, il ouvrit et il repassa par dessus le portail et il rentra chez lui.