Naomi

J'ai dix ans et demi j'ai 2 soeurs, une grande et une jumelle.

Ma date de naissance est le 22/11/1996 Ma couleur préférée est le rouge mon animal favori est le dauphin.

Ma maison est petite.
J'ai les yeux verts les cheveux bruns. Je fais 1m40

J'habite à Blain.

Mes goûts alimentaires, c'est les frites les pâtes etc.

J'aime bien les chaussures de marque et les vêtements aussi.

Moi, je n'aime pas l'école car les mathématiques c'est dur et ce que j'aime c'est le dessin.

La musique que j'aime c'est le rap comme Diam s , Booba..

LE DIABLE

C'est l'histoire d'un diable qui était très méchant.
Il terrorisait les gens de tout le quartier. Il avait une maison gigantesque avec plein de haches, couteaux et autres objets.
Mais, un jour, il y a eu un magicien qui est venu dans le quartier. Le magicien est venu chez le diable, et il lui a jeté un sort, et maintenant il a toujours l'apparence d'un diable, mais il est super gentil. Quand il est dans le quartier, il donne des cadeaux à tout le monde, et les gens l'invitent toujours chez eux.

Poésie


Volcan rocailleux
Tu craches du feu

Volcan hargneux

Tu nous brûles les yeux

 

 

Le trésor.


C’est l’histoire d’une petite fille qui avait dix ans. Elle voulait trouver un trésor. Ses parents dirent que les trésors n’existaient pas. Mais la petite fille dit:
«Non, ça existe, et de toute façon, quand je serai grande, j’irai le chercher ce trésor, à quatorze ans!
- Mais non, tu n’iras pas!»
Quatre ans après: «Et voilà le jour que j’attendais depuis des années.»
Elle dit à ses parents:
«Je prends la décision d’aller chercher ce trésor.
-Bon, d’accord on te laisse y aller mais tu dois revenir avec un trésor!
- OUI.»
La fille fit tous ses bagages et elle partit pendant de bons mois. La fille alla dans le désert, en Australie, en Russie, en Amérique et en Afrique et toujours pas de trésor ! Elle essaya d'autres pays et, oui ,en France , elle trouva son fabuleux trésor ! Elle retourna chez elle très très heureuse. Ses parents lui sautèrent dans les bras en pleurant . Pendant de bonnes années ils furent très heureux et riches.

La sorcière

C'est l'histoire d'une sorcière qui est très gentille, même si elle devait être méchante. Mais bon !Ce n'est pas le cas ! Enfin, elle s'appelle Carabiscousi la sorcière. Tout le monde croit  qu'elle est méchante, mais non ! Bon, parlons d'autre chose.
Elle a un manoir à elle toute seule. Mais  elle se sent vraiment trop seule, donc en principe elle part chercher des potions magiques pour se trouver un ami magicien. Bien sûr,  souvent ce sont des crapauds, lézards et autres machins trucs qui apparaissent.
Un jour, elle prend 3kg de graisse de crapaud et 5g de cheveux moisis. Et voilà, un magicien apparaît, avec bien sûr des cheveux moisis et beaucoup de graisse, mais énormément de pouvoir magique. Carabiscousi saute dans ses bras en disant
- Oh merci, Dieu , tu es formidable !
Le magicien dit :
- Bonjour, je m'appelle « face moisie » et toi ?
- Je m'appelle Carabiscousi.
- Oh très joli prénom.
- Hi hi merci.
- Parlons d'autre chose. 
- Que voulez-vous boire ?
- Euh un petit verre de bave de crapaud !
- D'accord je vous fais ça en vitesse, bon allons a la cuisine. Lalala ! Et splash, de la bave de crapaud, et hop une rondelle d'oreille moisie.
« Me revoilà, tenez votre verre ! »Et glou et glou!
Il a tout bu d'un seul coup :
«Bah dis donc vous aviez soif
- Oh que oui, j'avais soif !
- Un peu de gâteau apéritif , Face Moisie?
- Bien sûr que oui.
- Bon à la cuisine un peu de boyau d'agneau et ça sera bon. Lalala, me revoilà. »
Face moisi dit:
« vous n'en avez pas marre de dire la même chose à chaque fois que vous revenez de la cuisine?
- Oh non ça va !
- Bon mangeons, mangeons! Hum hum, c'est très très bon! Oh ben c'est gentil. D'habitude je necuisine pas très bien. Partons faire une balade dans le quartier. »
Paf en plein dans la promenade, il disparaît et nous nous savons pas comment il est parti. 

 

LE DIABLE

C'est l'histoire d'un diable qui était très méchant. Il terrorisait les gens de tout le quartier. Il avait une maison gigantesque avec plein de haches, couteaux et autres objets. Mais, un jour, il y a eu un magicien qui est venu dans le quartier. Le magicien est venu chez le diable, et il lui a jeté un sort, et maintenant il a toujours l'apparence d'un diable, mais il est super gentil. Quand il est dans le quartier, il donne des cadeaux à tout le monde, et les gens l'invitent toujours chez eux.

 

Haïku

un cheval saute.
de montagne en montagne .
Au loin un petit lutin.

 

 

Le foulard magique
chapitre 1

Il était une fois une jeune fille nommé Lydy. Elle vivait dans un appartement ,dans le centre de Paris. Elle n'avait pas de parents ,enfin si ,mais ils sont décédés il y a 4 ans. Lydy n'a même pas de soeur ou frère ,elle est vraiment seule! Elle a un oncle dans le sud de la France ,exactement à Nimes donc elle ne le voit pas souvent.

Un jour elle faisait des travaux dans son appartement.Elle cassa 2 murs. Et là elle trouva un foulard. Elle le jeta à la poubelle vers 19h30 ,lydy entendit des bruits comme une voix de fille. Elle regarda partout dans la chambre ,cuisine ,la salle de bain ,enfin partout...

foulard magique

chapitre 2

Donc ce fameux foulard était peut-être MAGIQUE ! Lydy le prit et composa une formule magique « abracadabra, transforme-moi en une, euh, princesse »
Paff, rien ne s'est passé. Elle dit que ce n'était pas grave. Elle alla dans son lit dormir « oh, lala, c'est deja le matin ! » lydy alla dans sa salle de bain, elle se regarda dans le miroir ! et elle vit une superbe princesse. En plus c'était elle LYDY! Dans le miroir. Elle n'en croyait pas ses yeux. « Bon qu'est-ce que je vais mettre comme jolie robe . Lalalala! ah, tiens celle-ci. Elle me convient très bien !! ».

 

Clara et ses pouvoirs
Chapitre 1

Il était une fois une jeune fille qui s'appelait Clara. Elle avait une famille formidable : ses deux sœurs étaient top-models, elles s'appelaient Nolly et Nollya. Ses parents étaient comédiens. Ils s'appelaient David et Joanna . Clara avait des pouvoirs : elle pouvait se rendre invisible et pouvait cracher du feu. Sa mère lui disait tout le temps de ne pas cracher tout le temps du feu, car elle pouvait leur faire très mal. Son père lui disait à chaque fois d'arrêter de se rendre invisible : « tu pourrais leur faire peur.’ Ses sœurs, elles, s'en moquaient. Elle ne pensait qu'à elles.
Donc Clara, à la fin, s'énerva : elle ne pouvait pas se servir de ses pouvoirs. Elle s'en servit alors en cachette. Un jour, elle voulut cracher du feu sur son livre, mais il rebondit par terre et le livre s'enflamma. Il y avait du feu partout dans sa chambre. Quelle
catastrophe !!

 

 

Clara et ses pouvoirs
Chapitre 2

Quand ses parents arrivèrent dans la chambre de Clara, ça sentait le brûler. Ils s'inquiétèrent. Clara n'était plus dans sa chambre. Elle s'était sauvée par la fenêtre. Ses parents la cherchèrent partout dans le jardin. Ils ne la trouvèrent pas.
Nolly et Nollya partirent au concours de top model et les deux parents en répétition de comédie. Quand les parents de Clara revinrent, Clara était revenue, mais ça sentait de nouveau le brûler. La télé avait explosé. Clara s’était rendue dans la télé encore une fois. QUELLE CATASTROPHE !!!

 

 

 

A bientôt !!