Baptiste

Je m'appelle Baptiste, je suis né le 11 novembre. J'aime le basket, mon aliment préféré est les pâtes et mon animal préféré est le serpent. Mon joueur favori de basket est Kobe Briant.
Mon ancienne école était à Orvault. J'ai beaucoup de copains. Mes couleurs préférées sont le vert et le rouge. J'habite à la Frelaudais qui est près de Blain, j'ai un frère et une sœur, j'ai deux chats, un lapin et deux poissons. J'ai une télé dans ma chambre et un lecteure dvd

Le trésor


1er chapitre : le départ

Il était une fois un garçon qui s'appelait Baptiste, il habitait prés des côtes Espagnoles. Il avait un bateau, ce bateau était une caravelle avec 10 canons de chaque côté, un équipage de 20 marins avec 10 sabres et 10 mousquets. Il rêvait de partir en Australie pour visiter les côtes australiennes. Il alla chercher des armes et d’autres marins pour partir en Australie. Ca lui prit une semaine. Il a formé un équipage de 300 marins, et le septième jour était le jour du départ.
Les bateaux étaient chargés à bloc, trois bateaux chargés de 50 canons (25 de chaque côté), 50 mousquets et 50 sabres, 150 boulets de canon. La flotte était prête à partir.
Enfin, le soir, au moment de partir, le capitaine Baptiste dit au revoir à tout le monde, au roi d’Espagne, à tous ses amis et il embarqua sur son bateau. La flotte était constituée de trois bateaux, cent marins par bateau. Le capitaine se trouvait dans une caravelle et les autres marins dans deux frégates. Enfin partis ! Il était déjà l’heure de dormir.
Le lendemain matin, ils étaient déjà arrivés près des côtes africaines et soudain un bruit de canon résonna, la vigie cria « bateau à bâbord ! ». Le drapeau était à l’emblème des pirates

Le trésor

chapitre 2: l' abordage

Le bateau ennemi avançait de plus en plus quand le capitaine eut une idée. Il fallait les encercler. Les deux frégates se mirent derrière le bateau des pirates, la caravelle se mit devant sauf que les pirates était malins. Ils abordèrent la caravelle, l'équipage des pirates était celui de Barbe Noire. Le capitaine Baptiste appela les deux autres bateaux pour gagner, les deux frégates coulèrent le bateau en trois coups de canon. Les pirates étaient piégés. Barbe Noire demanda un duel contre le capitaine Baptiste qui refusa et dit : « Vous avez déjà perdu, vous devez vous rendre. » Barbe Noire sauta sur le capitaine pour le tuer. Il esquiva et dit : « Tu es cerné, je suis devant toi et derrière toi, il y a tout le monde. Rends-toi ! » Barbe Noire se rendit et dit : « vous avez gagné. » Le capitaine et son équipage les déposèrent prés des côtes Africaines ou ils allèrent au cachot. Le capitaine allait traverser le cap de bonne Espérance.

Le trésor

chapitre 3:La tempête

Après avoir mis les pirates en prison, ils traversèrent le cap de Bonne Espérance, ce cap était très dangereux, aucun homme n'était revenu, mais le capitaine Baptiste était bien décidé à le traverser. Ils arrivèrent, une vague de 30 mètres les surprit, la vigie dit « tous à bâbord » Les trois bateaux esquivèrent la vague, mais ce n’était pas terminé car deux vagues surgirent contre une frégate qui ne réussit pas à les esquiver. Les marins se noyèrent. Il ne restait que deux bateaux , une frégate et une caravelle et 200 marins. Une vague de 100 mètres arriva : ils crurent tous que c’était la fin. Il restait un espoir : il fallait virer à bâbord, sauf que le bateau n’allait pas assez vite ! La vague allait les engloutir. Heureusement, ils réussirent à l’esquiver. Ils étaient sauvés. La tempête était terminée. Ils venaient de traverser le cap le plus dangereux. Ils allaient quitter les côtes Africaines pour retrouver l’océan Indien où on retrouve beaucoup de naufragés.

Le trésors

chapitre 4:Le naufragé

Après avoir traversé le cap de bonne Espérance, ils se sont trouvés à l'ouest de l'océan Indien, où on trouvait beaucoup de naufragés. C'était la nuit, ils devaient dormir. Le Lendemain, ils étaient rendus en plein milieu de l'océan Indien quand ils entendirent un bruit «Au secours!». La vigie dit «Naufragé à babord!» L'équipage le repêcha , il s'appelait Pierre, il était le serviteur de Vasco de Gama . Son bateau avait été coulé par les indiens qui vivaient à Madagascar. Il était affamé. Il raconta tout son voyage puis soudain des cris retentirent.La vigie dit «Pirogues à babord.» Cétaient des Indiens qui se dirigeaient droit vers le bateau. Pierre dit «Ce sont les Indiens qui nous ont attaqué».

 

 

Haïku sur l'eau

Goutte d'eau

repose toi

le grand jour de la pluie viendra