Il était une fois un monde différent du nôtre, il y en avait même plusieurs. Mais, allons voir le septième.
Cétait un monde magnifique : le monde des magiciens. Chaque magicien avait une boîte dans laquelle il rangeait ses pouvoirs.
Or, un jour, la boîte dHelofyne, le maître sorcier, fut volée. Comment faire pour la récupérer?
Soudain, derrière lui, le magicien entendit une voix. Cétait Anthyss, son apprenti magicien.
« Je vais retrouver votre boîte de pouvoirs ».
Ils cherchèrent alors des indices. Ils trouvèrent la carte didentité dun des hommes de Christyne.
Christyne était le plus méchant des sorciers et surtout le rival dHélofyne. Il voulait conquérir 17 mondes. Pour aller dans le monde de Christyne, il fallait les traverser tous.
« Alors, jy vais, dit Anthyss.
- Mais... sexclama Hélofyne. »
Cétait trop tard, Anthyss était déjà parti.
« Mais, dit Hélofyne, je voulais lui dire que le premier monde sappelle:
Arrivé à SALOUSTAN , Anthiss vit le voleur avec la boîte . Il lui courut après et des gendarmes des sables ( car cétait une planète-désert ) larrêtèrent pour excès de vitesse à pied :
« Quoi ! dit Anthiss .
- Vous avez dépassé les 1 km/h !
- Combien devrais-je payer ?
- 100 crédits républicains.
- Combien ?
- 100 !
- Grrmbbll ! Mais pour ce prix, dites-moi où est passé celui que je poursuivais ?
- Dans OUGANGA, autrement dit le 2eme monde .
- Ou peut-on trouver la sortie de ce monde ?
- Demandez au bar : LE VAISSEAU , il vous renseignera . »
Anthiss chercha dans toute la ville et trouva le bar : LE VAISSEAU .
On lui dit que la sortie de ce monde était de lautre bout de la ville.
Quand il sortit, on lassomma. Il se réveilla dans une cage. On lui dit :
« Si tu veux sortir de là, donne-nous tout ton argent.
- Non, dit Anthiss. Par contre, tenez! »
Comme par magie, il enleva ses mains, assomma ses voleurs, ouvrit la cage, mit les voleurs dedans, et ferma à clé. Puis, il partit.
Ouganda, contrairement à la planète des sables, était couverte deau. Il alla prêt dun hôtel pour y passer la nuit. Le lendemain, il demanda si quelquun, un étranger, était passé auparavant. On lui répondit que oui : il avait une belle boîte dans ses bras.
« La boîte aux pouvoirs de mon maître, dit Anthyss ! Où est-il allé?
- Sur Charzy, dit la dame avec qui il discutait.
- Où est-ce que je pourrais avoir des provisions?
- Dans le magasin dà côté.
- Merci. »
Soudain, Anthyss entendit : « au secours ». Un homme attaquait une jeune femme avec un couteau. Anthyss lui lança trois éclairs et lagresseur décampa très vite.
« Merci, mille fois merci, dit la jeune femme.
- Mais, de rien, répondit Anthiss.
- Il paraît que vous cherchez un étranger?
- Cest vrai.
- Hé bien, il paraît quil va prendre la route de Gramby. Tenez, voilà un ticket pour le car qui y va. Départ : Charzy.
- Merci.
En arrivant sur Charzy, Anthyss fut surpris. Ce monde était parsemé de couleurs aussi drôles les unes que les autres. Anthyss se promena ici et là quand quelquun lui dit :
« Que fais-tu sur mon territoire, petit ?
- Ce nest pas votre territoire ! dit Anthyss.
- Quoi ? Tu vas voir, petit microbe ! »
Anthyss lhypnotisa alors et ce vulgaire vieux bonhomme devint doux comme un agneau.
« Et bien, charmante personne ! »
Anthyss savait bien que le voleur devait être sur le quatrième monde, mais comment y aller ? Pour les autres mondes, des personnes voulaient bien lemmener, mais là, personne nétait gentil. Trois heures passèrent et Anthyss commençait à désespérer.
Tout à coup, Anthyss se souvint du ticket de car. Il était écrit :
Le car sarrêta sur Gramby et Anthyss posa pied à terre. Sur ce monde, il ny avait que des femmes, toutes pareilles. Quand Anthyss fit trois pas, toutes les femmes se ruèrent sur lui et lembrassèrent .
« Oups ! Eh bien quel accueil chaleureux ! »
Après 1 heure , les femmes arrêtèrent .
« Avez-vous vu un homme , il ny a pas si longtemps ? »
- Oui !
- Où est-il allé ?
- Sur FOXAN , le sixième monde !
- Merci! Comment puis-je my rendre ?
- Venez ! Je vous y emmène!
- Mille fois merci !
- Mais de rien ! Sauf quil y a un petit problème .
- Quoi ?
- Il me manque une pièce . Un T-C 16!
- Je vais vous en chercher un ! »
DEUX HEURES APRES ...
« Voilà un T-C 16 !
- Et maintenant , partonts ! »
La voiture navait pas encore touché terre quAnthiss, notre valeureux héros, sauta à terre et partit sans rien dire.Dans ce monde tout volait.Anthiss trouva des voitures à coussins dair à louer. Il en loua une et survola la ville. Il trouva le bureau des renseignements. Le robot qui donnait des informations était détraqué. En quelques paroles magiques, Anthyss répara le robot. Celui-ci lui dit quun homme bizarre était venu passer la nuit ici.
« Le voleur ! » dit Anthyss. Anthyss était content car le septième monde était le sien : celui des magiciens.
Il alla passer la nuit dans sa voiture à coussins dair, au dessus de la ville. Que cétait beau ! Le lendemain, il partit se poser. Soudain, il vit le voleur et lui courut après. Le voleur appuya sur un bouton et ouvrit un passage qui allait directement au septième monde.
« Cest parti! »
Anthyss et le voleur arrivèrent sur Magic. Anthyss bouscula un magicien et fut transformé en glace, alors il concentra toute sa force et la glace se cassa en mille morceaux. Il alla demander à son maître pourquoi il nétait pas allé directement dans le huitième monde. « Tu était déjà parti! » lui répondit Hélofyne. En entendant cela, Anthyss tomba dans les pommes et ce nest que deux heures après quil se réveilla.
« Bien, nen parlons plus ! Comment sappelle le huitième monde, et comment y aller?
- Zortax !
- Pourquoi sappelle-t-il ainsi ?
- Cest la planète sur laquelle il y a la guerre depuis 300 000 ans!
- Gloup ! et comment y aller ?
- Je vais ty télétransporter !
- Quest-ce que ça va faire ?
- Tout drôle !
- Bon, allons-y !
- Cest parti ! »
« ouille ! Quel atterrissage ! » Juste au dessus dAnthiss, volaient des lasers, des éclairs, des missiles, des grenades flash, et dautres armes de guerre. Anthyss était en plein milieu dun champ de tir. Un éclair lui passa juste au dessus de son nez et un laser entre les jambes. « Assez, ça suffit ! » dit Anthiss, mais la guerre continuait de plus belle. Alors, Anthyss figea tout le monde, enleva les armes, et mis des pistolets à eau à la place. Il remit le temps en marche. Que cétait drôle de voir les figures des miltaires quand ils découvrirent les pistolets à eau. Soudain, son maître apparut sous forme dhologramme. « Cest bien Anthiss, tu as arrêté la guerre. Tiens, voici un pouvoir en plus : il te permet de passer à travers les barreaux, les murs, etc. » Et il disparut dans une fumée blanchâtre. Maintenant, il sagissait de trouver un moyen pour aller dans le neuvième monde : Labyrinthes.
Soudain, il vit une soucoupe volante se diriger vers la sortie de la ville. Elle ouvrit un passage vers le neuvième monde et Anthiss y entra.
Comme son nom lindique, Labyrinthus est une ville labyrinthe. Au fait, comment faire pour arriver à la commande qui déclenche le passage vers le dixième monde ? Comment faire pour traverser le labyrinthe de maisons ?
Anthyss alla demander de laide à un habitant qui passait par là :
« Sil vous plaît ! Comment aller à la commande qui actionne le passage vers le dixième monde ?
- Il faut traverser le labyrinthe.
- Comment le traverser ?
- Facile ! Vous allez tout droit, à gauche, à droite, tout droit, à gauche, tout droit, à droite, cinq pas vers louest, puis vers le nord et vous êtes arrivé. Cest clair ?
- Heu, non !
- Bon, je répète !
- Non, pas la peine, au revoir ! »
Anthyss se souvint de son nouveau pouvoir. En moins dune minute, il fut arrivé à la commande. Le dixième monde est Morvoc.
Morvoc est un monde où il ny a que de la morve. La piscinomorve était une piscine en morve, les habitants en morve, etc.
Anthiss vit des traces de pas sur le sol. Les habitants navaient pas de chaussures.
« Cela ne peut être que mon voleur ! »
Il suivit des traces de pas, cela le conduisit à un mur. Il le traversa. Arrivé à lintérieur, une caméra vit Anthiss : des robots droïdes armés de boules-éclair et de triples canons à fusion cosmiques sortirent du sol et lui tirèrent dessus. Il mit son bouclier magique et détruisit tous les droïdes.
Une porte souvrit alors et un robot gigantesque (en morve bien sûr !) apparut.
« Ah !ah ! ah ! je suis moi aussi un homme de Chrystine ! »
Anthyss hocha la tête, claqua des doigts et le robot et lhomme de Christine disparurent. Le passage pour le onzième monde était ouvert. Le onzième monde sappelait Rébond.
Rébond est une ville où tout rebondit .
Anthyss avait le mal du rebondissement. Soudainement, en lair, il entendit :
« Hé, hé ! Anthyss doit être loin, peut-être même quil a abandonné ! »
Fâché par ces paroles, Anthyss fit un énorme rebond et survola la ville, vit le voleur avec la boîte et lui courut enfin sauta après. Le voleur vit Anthyss et senfuit. La course poursuite dura toute la journée jusquà ce quAnthyss perde la trace du voleur.
Anthyss loua une chambre et sendormit. La nuit, quelquun sintroduisit dans sa chambre. Lintrus fit tomber le réveil, prit peur et senfuit.
Le lendemain matin, Anthyss avait sommeil : les lits rebondissants lavaient fait rebondir toute la nuit.
« Et bien, quelle nuit ! Bon, il faut que jarrive à Combatyss, le douzième monde. »
Antyss entendit un bruit, alors il se dirigea vers sa source. Cétait le passage pour le douzième monde ! Le voleur venait de le traverser !
Combatyss est une ville où tout le monde se combat ; se tue, se bat
En entrant dans la ville, Anthyss se prit trois coups de poing dans les dents, six dans les yeux, et sept dans le nez. Il saignait de partout. Il alla à la pharmacie se soigner.
Il décida de se battre lui aussi. En trois minutes, il fut mis dehors, alors fou de rage, il entra dans le combat, battit tout le monde et on nen parla plus car il y avait des pansements partout.
Bien, revenons à nos moutons. Il demanda dans toute la ville si quelquun voulait bien lemmener. Il trouva bien un homme. Ils partirent mais peu après lhomme sarrêta, prit un poignard et dit :
« Donne-moi ton fric !
- Si tu crois que je vais te donner mon argent ! »
Il transforma le poignard en fleur et assomma son assaillant. Il prit la voiture et le ramena chez lui. « Adios ! » et il partit vers le treizième monde.
Ce monde sappelait Chançus.
Chançus est une ville où tout le monde a de la chance, doù son nom. Anthyss, qui avait faim, dit : « jai faim ! » et un homme lui dit : « Bravo ! vous venez de gagner une place gratuite dans mon restaurant avec repas gratuit ! »
Après sêtre gavé, Anthyss alla se reposer dans un hôtel six étoiles.
« Quelle sieste divine ! Et sur un lit en plume, en plus ! »
Soudain, une troupe dhomme se dirigea vers lui.
« Des homes de Cristyne ! Attendez ! Je range mes pouvoirs ! »
Au fait, Anthyss prit une boule de feu derrière lui, il la lança, et les hommes se retrouvèrent grillés simplement leurs culottes. Il fuirent. Anthyss avait limpression quon lespionnait depuis le début.
Bien, il fallait trouver un moyen daller au quatorzième monde, Contrairus. Contrairus était une planète où tout était le contraire des autres mondes ; par exemple, on marchait sur le plafond. Anthyss gagna un billet gratuit pour un transport en limousine.
Comme on la expliqué tout à lheure, Contrairus est une planète où tout est le contraire des autres mondes, doù son nom. Anthyss était surpris de voir quil marchait au plafond.
« Quel monde, dit-il ! Je me demande où je vais trouver un moyen de transport ! »
Il loua un scooter cosmique. Il allait très vite. Il fit le tour de la ville en trois minutes.
Soudain, il vit encore un hologramme de son maître.
« Jai deux choses à te dire !
- Quoi, maître ?
- Dabord, voici un nouveau pouvoir : renvoyeur de pouvoir !
- A quoi sert-il ?
- Si quelquun te lance, par exemple, du feu, actionne ce pouvoir et ta main renverra le feu doù il vient.
- Et la deuxième chose ?
- Quand tu auras atteint le monde de Cristine, appuie sur le bouton à côté de toi et tu verras. Je te télétransporte au quinzième monde, Dormans.
Dormans est une ville où tout le monde dort.
« Eh bien, je vais avoir du mal à trouver des renseignements ! ».
Il acheta des provisions, loua une chambre dans un hôtel et tout ça sans payer. Il essaya de parler à quelquun, mais il dormait à poings fermés. Mais un monsieur voulut bien lui parler.
« Savez-vous si quelquun détranger à ce monde est passé par là ?
- Oui, il ny a pas longtemps. Il est passé avec une très jolie boîte dans les mains. Elle resplendissait !
- Cest la boîte que je cherche. Où est-il allé ?
- Dans le seizième monde !
- Comment sappelle-t-il, ce seizième monde ?
- Luminante !
- Pourquoi ?
- Parce quil ny a que de la lumière !
- Pouvez-vous my emmener ?
- Prenez ma voiture.
Luminante est un monde comme les autres, sauf quil y a des immeubles et des lumières partout ! Après avoir profité de lhôtel à Dormans, notre héros était en pleine forme.
Soudain, le voilà ! Cétait lui le voleur de la boîte aux pouvoirs dHelofyne. Anthyss le poursuivit. Le voleur le vit et partit. Anthyss et le voleur ne se quittaient pas du tout ! Ca rappela des souvenirs à Anthyss : la course-poursuite dans le sixième monde. Anthyss perdit encore une fois la trace du voleur.
« Et bien, jamais deux sans trois ! »
Il demanda à un habitant pourquoi lui et les autres habitants de Luminante étaient en lumière. Il lui répondit que cétait parce quil y avait trop, beaucoup trop délectricité dans leurs corps. Anthyss lui serra la main et fut électrocuté.
« Heu, pourriez-vous memmener dans le dix-septième monde ?
- Oui, il sappelle Fleuros.
-On y va ! »
Fleuros est un monde où il ny a que des fleurs. Par humour, Anthyss dit : « cest le bouquet ! » Cétait le dernier monde avant darriver dans le monde de Cristyne et Anthyss était déterminé à y aller. Il chercha des renseignements. Il en demanda à plein dhommes, de femmes et denfants, mais aucun ne lui répondit, ils faisaient semblant de lignorer.
« Pourquoi ? Mais, ça y est, jy suis : à cause de mes habits ! »
Il partit sacheter des vêtements à fleurs. Après, tout le monde voulut lui parler. Il demanda à quelquun :
« Sil vous plaît, pourriez-vous me conduire au monde de Cristyne ?
- Le méchant magicien ?
- Oui.
- Et bien
- Si vous my accompagnez, je vous donnerai 200 crédits républicains.
- Bon, ben, daccord.
- Merci, on y va ! »
Quand Anthyss arriva au monde de Cristyne, il alla directement appuyer sur le bouton et Hélofyne fut là, en chair et en os.
« Allons en finir une fois pour de bon avec Cristyne. »
Quelques minutes plus tard ça y est ! Cristyne est devant eux !
« Rends-moi ma boîte, Cristyne !
- Compte toujours là dessus ! Hommes de mains ! Tuez-les ! »
Les hommes de mains de Cristyne se ruèrent sur Anthyss et Hélofyne. Ceux-ci lancèrent des boules-éclair partout et tous les hommes de main senfuirent. Dautres vinrent, mais repartirent encore plus vite que les autres ! Cristyne dit alors :
« Je te propose un duel, Hélofyne !
- Si je gagne, tu me redonneras ma boîte ?
- Oui, mais de toute façon, cest un duel à mort !
- Jaccepte !
- Allons-y ! »
Des éclairs et des boules de feu volaient de partout. Soudain, Cristyne fit une énorme boule-éclair et Hélofyne la reçut en plein cur.
« Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
- Ah, ah, ah ! meurs, Hélofyne, meurs! »
Quelques secondes plus tard Le corps dHélofyne était étendu au sol.
« Noooonnnnn ! cria Anthyss
- Ton maître est mort, apprenti, et maintenant, cest à ton tour de mourir ! »
Cristyne lança une boule de feu, mais il le rata. Anthyss riposta et lui lança un orage et une grenade flash quil avait ramassée. Fou de rage, Cristyne lui lança une énorme boule-éclair. Anthyss se souvint alors du renvoyeur de pouvoirs et lui renvoya la boule-éclair qui toucha son adversaire en plein cur.
Dans un cri effroyable, Cristyne seffondra, à moitié mort. Anthyss lui relança une boule de feu et la tête de Cristyne explosa.
Anthyss se dirigea vers Hélofyne.
Hélofyne, à moitié mort, dit dun ton faible :
« Anthyss, tu les bien battu !
- Ne dites rien, je vais vous soigner.
- Non, cest fini pour moi.
- Mais, Maître
- La boîte. La boîte, maintenant elle est à toi.
- Non, je
- Maintenant, tu nes plus apprenti, tu es maître-magicien. Je te lègue ma place. Je sais que tu pourras gouverner le monde des magiciens. Je compte sur toi. Au revoir, Anthyss !
- Maître, non ! Maître Maître ! »
Quelques jours plus tard :
La dépouille de Cristyne fut brûlée et on mit Hélofyne dans un très beau tombeau.
Anthyss règne sur le monde des magiciens depuis deux jours. Tout le monde laime bien. Il sest promis de faire son travail aussi bien que faisait Hélofyne. Mais Hélofyne ne la pas quitté, il est toujours là, dans son cur.