Le canoë-kayak

Anaïs et Nadia

Le matériel :
Un canoë, un gilet de sauvetage, des pagaies, des équipiers.

Comment avance-t-on ?
En pagayant.

Les jeux qu’on peut faire ?
Une passe à dix, un épervier passez, se jeter dans l’eau, des courses.

Quelle est la différence entre un canoë et un kayak ?
La différence s’est que dans un kayak, on peut en faire à un et aussi à plusieurs et le canoë on ne peut pas en faire à un.

Comment dirige-t-on le canoë ?
On le dirige avec les rames en prenant l’eau devant et en la ramenant par derrière pour aller en avant ; pour aller en arrière, vous faites le mouvement dans l’autre sens. Pour tourner, il faut que tout le monde pagaie du même côté. Pour freiner, il faut mettre la pagaie en arrière.

On a visité quoi ?
On a visité une petite chapelle très mignonne. Elle était très vieille.

Qui était l’animateur ?
Olivier était l’animateur du canoë et aussi de l’escalade.

Nadège et Hélène

Le canoë existe à plusieurs et le kayak existe à plusieurs mais il est souvent à une personne. Le canoë est un bateau ouvert et le kayak est un bateau fermé…
Nadège, Hélène et Mélina, nous étions dans un canoë. On avait des pagaies pour pouvoir pagayer. Nous avons fait un jeu : un animateur nous a pris nos pagaies et on devait ramer avec nos mains.


Bastien

Le canoë, on peut se mettre à plusieurs et le kayak on se met à une personne. Les pelles du canoë : il y en a une seule alors que le kayak en a deux collées. Les animateurs étaient Frank et Olivier. Comme matériel, il faut un gilet de sauvetage. Pour avancer tout droit avec le canoë, il y a une personne qui rame à gauche et l’autre à droite. Pour le kayak, on avance à gauche, puis à droite, etc. Comme parcours, on était sous les arbres, sous un pont pour attendre que le vent arrête de souffler. On a fait un jeu de relai.