Tracer N°12
septembre 1997 : Autonomie de l'élève (II) : fiches et fichiers
Table
des matières
-Editorial
-Dossier :
Fiches et fichiers
Un
fichier de récits et de narrations, par Bernd-Dietrich MÜLLER
Travailler
en même temps sans professeur, pourquoi pas ? Why
not ? par Wolfgang SPENGLER
Des
fiches d'images de photos pour les débutants, par Angelika WEISSER-SCHREITMÜLLER
Outil
d'autonomie : le fichier de lecture dans l'Enseignement des langues précoces et pour les
débutants, par Françoise LIBBRECHT
Le
fichier autocorrectif de lecture en allemand : des stratégies de lecture à mettre en
place pour l'apprentissage guidé d'une langue vivante, par Gerald SCHLEMMINGER
Utilisation
du fichier de lecture, par Emmanuelle HENSSIEN
Présentation
du "Groupe Freinet" à l'Institut Goethe Paris, par Astrid MAILHÈS
Fichiers
pour la classe de langue : Bibliographie
commentée, par Gerald SCHLEMMINGER
-Enseignement
précoce des langues
Pour
lire en anglais quand on ne connaît pas encore l'anglais, par Jacky VARENNE
-Internet
La
classe électronique : examen annuel alternatif , par Jens-Peder WEIBRECHT
-Le
point sur
Atelier
d'apprentissage - quelques modèles, par Helmut HAGSTEDT