Editorial
LE REFUS D'UN SCHEMA COMITE DIRECTEUR DE L'.I.C.E.M.
Ou la reconnaissance du tâtonnement expérimental.
Reportage
MILITANT FREINET ET PROF D'E.N. I.D.E.M. 72
Professeur d'Ecole Normale aujourd'hui: pourquoi et comment? Quelle formation pour les élèves-maÎtresses?
Christian Poslaniec répond aux questions des collègues du groupe de la Sarthe.
Outils et techniques
CORRESPONDANCE NATURELLE P. CHEVILLON
Un témoignage et des questions, remarques ou découvertes extraites des cahiers de roulement des circuits de correspondance naturelle.
ASPECTS DE L'APPRENTISSAGE: L'ENVIRONNEMENT DE LA LECTURE P. FERRANDI ET LE GROUPE 91
Ou les pré-requis de la lecture. (Cet article sera suivi prochainement d'autres témoignages.)
TEXTE LIBRE ET APPRENTISSAGE P. HETIER
"Comment je travaille dans ma classe" : un témoignage sur la pratique du texte libre aujourd'hui.
INDEX ALPHABETIQUE DE LA BIBLIOTHEQUE DE TRAVAIL (suite)
Actualités de L'Educateur
Les rubriques habituelles et un texte important qui tire les conclusions des Journées d'Eté de l'I.C.E.M. : "La dialectique des demandes"
Approfondissements et ouvertures
UNE INSTITUTRICE DANOISE DANS NOS CLASSES Aase DEGNBOL
LA BIBLIOTHEQUE DES ENFANTS E. THOMAS
Cet article fait suite à celui paru sous le méme titre l'an dernier et qui présentait l'organisation de la bibliothèque dans l'unité pédagogique de Kéredern à Brest. Ici, le bilan de l'utilisation de la bibliothèque. |