Le lion dans la chambre par Sarah

Ce mercredi- là, j'étais peinard en train de jouer à mon nouveau jeu "Tower of Ghosts " sur Nintendo 160. Mais un rugissement me fit perdre 40 points de bonus et 20 anneaux magiques. J'étais sûr que ça ne venait pas du jeu, car il n'y a pas de lion dans les jeux comme ça, il n'y a que des fantômes, des momies en marche et d'autres trucs de ce genre-là. Machinalement, j'allumai la radio. Ce que j’entendis me donna des frissons dans le dos :

Un lion vient de s’échapper du zoo de Tignassy sur Marne (C’était le nom de mon village). Il semble se diriger vers l’allée des trèfles (C’était le nom de ma rue), plus précisément vers le 8, allée des trèfles (C’était l’adresse de ma maison!) . Et maintenant passons au bulletin météo, bla bla...-clic!

Pour connaître la suite de cette histoire passionnante, lisez ce roman écrit par Sarah durant l'année scolaire 1998-1999

 

L'aventurier du septième monde par Benjamin.

Il était une fois un monde différent du nôtre, il y en avait même plusieurs. Mais, allons voir le septième. C’était un monde magnifique : le monde des magiciens. Chaque magicien avait une boîte dans laquelle il rangeait ses pouvoirs. Or, un jour, la boîte d’Helofyne, le maître sorcier, fut volée. Comment faire pour la récupérer?

Soudain, derrière lui, le magicien entendit une voix. C’était Anthyss, son apprenti magicien.« Je vais retrouver votre boîte de pouvoirs ».

Pour lire la suite des aventures D'Anthyss dans les différents mondes de cet univers, appuyez ici

 

La planète des plantes par Jérémy

Il était une fois, une planète appelée Pilice. Il n'y avait personne sur cette planète, sauf un homme, l’homme-plante. Un jour, celui-ci s'était énervé sur son expérience, avait tapé sur la table et fit tombéson échantillon qui tomba dans son verre d’eau. Comme toutes ses expériences lui avaient donné soif, il but le verre où était tombé l’échantillon et il se transforma en homme-plante.

Lisez la suite de cette aventure dans laquelle Pilice, l'homme-plante tente de redevenir un homme normal.

         

Le temple sacré par Benjamin

Quelque part en France...

Dans un musée d'archéologie, un archéologue regarde les trésors ramenés de différents temples ou royaumes par des archéologues courageux, très courageux. Mais lui ne l'était pas du tout. Cet archéologue s'appelait Arthur. Arthur avait 17 ans et aussi un ami s'appelait Jack. Celui-ci était lui aussi archéologue mais il était courageux. Soudain, Arthur reçu un appel téléphonique de Jack, qui disait :
" Allô!
- Allô! Arthur ? C'est moi Jack !
- Qu'y a-t-il?
- Viens vite chez moi!
- Pourquoi?
- Je vais te montrer une très belle antiquité.
- Mais. . .
- Trêve de question! Viens!
- D'accord, J'arrive!"
Il raccroche et s'en va.

Pour connaître la suite de cette aventure et découvrir un vieux temple Aztèque, cliquez ici.

         
   

Chang par Benjamin

Dans un village de Chine, un jeune chinois nommé Chang vivait avec sa famille dans une toute petite maison. Ils n’étaient pas joyeux, ils étaient pauvres et tristes tout le temps. Chang passait son temps à aider les parents. Il rêvait de vivre une aventure comme celle des deux aventuriers qu’il avait vus dans le journal, Jack et Arthur.

Chang était courageux et beau. Tout le monde l’aimait bien. Ceux qui voyaient son regard attristé voulaient faire quelque chose pour l’aider, mais quoi? Alors, une voyante l’invita à venir chez elle pour qu’elle lui dise ce qui allait lui arriver. Elle regarda ses mains et sa boule de Cristal, souria et dit:

" Chang!

- Quoi?

- Je vais te dire quelque chose et tu vas sourire. Tu vas vivre une aventure formidable!"

Chang souria.

Pour connaître ce qui va arriver à Chang, Cliquez vite ici.

     
         
   

Le Plus Rigolo des Clowns par Timothée

Il était une fois un clown qui était très rigolo.
Il avait une salle qui lui était réservée, car c'était le clown le plus rigolo et le plus habile du monde.
Il pouvait y aller quant il le voulait parce que cette salle était réservée aux clowns les plus marrants du monde.
Il aimait trop son métier.
Un jour, il se dit : " je devrais être plus marrant et plus habile que ça ".
Il s'entraîna, s'entraîna plein de fois et il était devenu encore plus marrant et plus habile.
Au moment du spectacle, ça réussit : il fit rire tout le monde, même le présentateur du spectacle.
Mais il y eut un défaut : dès la fin du spectacle, les gens qui l'avaient regardé étaient morts de rire.

Pour connaître la terrible histoire du clown qui faisait trop rire, cliquez vite ici.

     
         
   

LE BOUFFON par Chloé, Margot et Tiphaine

Il était une fois, un bouffon.
Ce bouffon voulait jouer devant le roi, sa majesté la reine, la princesse, et toutes les autres personnes, parce qu'il trouvait qu'il était très doué, avec ce qu'il savait faire.
Avant, tous les soirs, il regardait les jongleurs, les artistes, et tout ça.
Il rêvait de devenir bouffon puis il s'est entraîné.
A la fin, il était devenu vraiment un bouffon.
Il montra alors tous ses numéros.
Toutes les personnes le trouvaient rigolo.
Il avait montré ses numéros dans plein de châteaux.
Un jour, il arriva dans le château de Gaurémont.
Il fut bien accueilli.

Pour connaître l'histoire du bouffon amoureux, cliquez ici

     
         
   

le lutin qui s'appelait Barbe Jaune par Jocelyn

Il était une fois un pays ou le Père Noël et les lutins vivaient : c'était à la montagne.
Comme Noël approchait, ils préparèrent tous les cadeaux demandés par les enfants.
Mais, il y avait une méchante sorcière qui habitait dans une grotte. Elle n'aimait pas Noël.
Un jour, elle vit un petit lutin, nommé Léno, se promener. Elle lui jeta un sort : il devint méchant comme la sorcière.

pour connaître l'histoire de Barbe Jaune, cliquez ici

     
         
   

Le chapeau par Thiko Skrirtladzé

Nous correspondons avec une classe du collège Franco-Géorgien de Tbilissi, en Géorgie, et, un jour, nous avons eu la chance de recevoir cette petite histoire originale, écrite d'abord en français, puis en géorgien. Nous l'avons reproduite dans les deux langues.

Un jour, j'ai rencontré au café mon ami André.
- Qu'est-ce que vous faites ce soir ?
- Rien, il fait froid. Je resterai chez moi.
- Je veux vous inviter au théâtre. Vous voulez venir avec moi ?
- Avec plaisir.
Et nous voilà au théâtre. Devant mon fauteuil est assise une grande femme blonde. Elle a sur la tête un grand chapeau garni de fleurs.
Le rideau se lève, le spectacle commence. J'entends la voix des acteurs, mais je ne vois rien.

Pour connaître la suite de l'histoire, cliquez ici

     
         
   

Les blagues infinies par Solène

Un jour, à l'école St Exupéry, des garçons débarquèrent. Ils s'appelaient Romain et Sylvain. Ils croyaient que personne ne pouvait leur faire de farces, mais cela n'était pas vrai car le garçon le plus farceur était aimé par tout le monde. Il s'appelait Tidgi. Ses copains s'appelaient Vinns, Spinnelli, Gretchum, Micket et Gus.
Sylvain et Romain croyaient que ce n'était qu'une équipe de ringards. Ils décidèrent de leur faire une blague. Comme Tidgi et toute sa bande rentraient tout le temps en dernier, Sylvain dit : " Nous allons mettre un seau d'eau au dessus de la porte. " Mais, par hasard, Tidgi et sa bande rentrèrent les premiers ce jour-là, et Romain et Sylvain les derniers. Comme ils devaient fermer la porte, ils se prirent le seau d'eau sur la tête.

Pour connaître la suite de cette histoire, cliquez ici

     
         
   

Les pirates par Anne-Lise

C'étaient les pirates les plus cruels de l'océan Pacifique. Quand ils coulaient un navire, non seulement ils prenaient tout l'or mais en plus ils faisaient des prisonniers. Ils disaient qu'ils les rendraient contre une rançon. Le pire, c'est qu'ils ne le faisaient pas, ils les tuaient quand même! Un jour, un petit garçon qui s'appelait Tom dont le père avait été fait prisonnier par ces pirates, entendit dire ce que je viens de vous raconter, par une vieille femme dont presque toute la famille avait été tuée par les pirates.

Pour connaître la suite de l'histoire, cliquez ici

     
         
   

La bibliothèque hantée par Vincent

Il était une fois, à Peurville, un enfant, Félix, (affreusement peureux), qui alla à l'école, "L'école des bons enfants". Là-bas, tout le monde se moquait de lui pour sa peur. Il passa à côté de quelques garçons de sa classe et entendit:
"Il paraît que la bibliothèque est hantée!
- Encore des bobards! dit un autre.
- Ouais! reprit le premier. »
Pendant qu'il parlait, un des enfants distingua Félix et dit: "J'espère ça va mal Mauviette!" (c'est comme ça qu'ils le surnommaient). Félix ne dit rien et partit, tout abattu, tandis qu'une fille de la classe avait assisté à toute la scène. Félix eut de grands frissons dans le dos à cause de ce qu'il venait d'entendre.

Pour connaître la suite de l'histoire, cliquez ici

     
         
   

le malheur par Agathe

Un jour, dans un parc, il y avait des chiens et aussi une jolie et grande maison. Dans celle-ci, il y avait cinq femmes plus deux servantes dont une cuisinière et une femme de chambre. Dans la maison, il y avait six chambres : une pour la plus jeune, Miriana, une autre pour l'aînée, Lison, une autre pour Lilia, la mère, une pour la mamie, Mathilde, une pour la tante et une pour le mari de Lilia. Les servantes, elles, étaient logées dans des cabanes dans le parc. Miriana s'habillait en pantalon et robe rose, Lison avec une robe rose, Lilia en robe blanche avec une peau de guépard, Mathilde en robe violette, la cuisinière en robe verte et la femme de chambre en robe noire avec un tablier blanc.

Pour connaître la suite de l'histoire, cliquez ici

     
   

     
   

le chateau hanté par Jérémy

Il était une fois un château. Tout le monde croyait qu 'il était hanté. On disait qu 'il y avait un sorcier et il paraît qu 'une fois, un monsieur est entré et n 'est jamais ressorti.
Une fois, une école y est allée, mais ils étaient sains et saufs car à cette époque il ne devait pas y avoir de sorciers.
Une fois, une famille décida d 'y aller. Leur nom de famille était Chapon. Dans la famille, il y avait une maman, un papa, une grande soeur, deux frères. Ils étaient juste devant la porte. Quand ils voulurent entrer, la porte s 'ouvrit toute seule. « Bizarre, bizarre », se dirent-ils. Dans le château, il y avait des tableaux, sur ceux-ci il y avait des sorciers. C 'était très sombre. Il y avait des vitres cassées. Tout à coup, un fantôme sortit d 'une pièce. Il s 'appelait monsieur Doudi. La famille eut tellement peur qu 'ils coururent à 20 à l 'heure. A l 'entrée du château, ils rencontrèrent un sorcier et ils eurent de nouveau très très peur.

Pour connaître la suite de l'histoire, cliquez ici

     
   


     
   

La fée qui perd ses pouvoirs par Chloé M.

Une fée, Lilas, était dans une ville avec des ogres. Un ogre voulut la manger, mais un Prince des fées la sauva. L’ogre avait aspiré les pouvoirs de sa baguette magique. Ils partirent à la recherche du château des Pouvoirs des Fées. Ils rencontrèrent un éléphant qui les consuisit là-bas, etc.
Ecris et inventé par Chloé M. le 18 et 19 mars 2004

Pour lire l'histoire, cliquez ici