Dossiers pédagogiques de l'Educateur
(dpe)
liste des dossiers
Le limographe à l'école moderne
(C. Freinet) : n°1
Les boîtes enseignantes : autocorrection et progra
mmation
(C. Freinet) : n°1 bis
Références aux instructions ministérielles
: (C. Freinet) : n°2
Classes de transition et classes terminales
: (C. Freinet) : n°3
L'écriture
: (J. Le Gal, J. Martinoli-Debiève) : n°4
L'organisation de la classe
(C. Freinet) : n°5
Bandes enseignantes
(C. Freinet) : n°6
Plus de manuels scolaires ! Plus de leçons !
(C. Freinet) : n°7
L'imprimerie à l'école et les techniques graphiques annexes
(C. Freinet)) : n°8
L'exploitation pédagogique des complexes d'intérêts
(C. Freinet) : n°9
L'éducation musicale
(C. Freinet - P. Delbasty) : n°10
Naissance et évolution d'un journal scolaire au second degré
( Cl. de 3e) (J. Lèmery) : n°11
L'enseignement des sciences au second degré
(R. Poitrenaud, M. Berteloot, J. Lèmery) : n°12-13
Brevets et Chefs-d'oeuvre
(C. Freinet et J. Petitcolas) : n°14
L'enseignement des mathématiques
(R. Poitrenaud, E. Lèmery) : n°15-16
L'imprimerie à l'école : mode d'emploi
: n°17
Enquêtes et conférences au second degré
: n°18
Mémento d'Ecole Moderne
-
vers l'individualisation de l'enseignement par la pédagogie Freinet
(C. Freinet) : n°19
L'apprentissage de l'expression écrite et orale de 6 à 15 ans
: n°20
L'emploi des moyens audiovisuels et l'apprentissage de leur utilisation par les élèves-maîtres
: n°21
Expériences de raisonnement mathématique à l'école maternelle
(Madeleine Porquet) : n°22
L'expression libre de la classe de 6e à l'oeuvre post-scolaire après la 3e : Gerbe de journaux scolaires du second degré
: n°23
L'organisation de la classe de transition
: n°24
L'organisation de la classe au CP et au CE
(Emilienne Reuge, Louise Marin, Jacqueline Jubard) : n°25
La pédagogie Freinet au second degré
(Roger Favry) : n°26
L'enseignement des langues au second degré
(Michel Bertrand) : N°27
Expériences d'initiation au raisonnement logique
: n°28-29 (Madeleine Porquet)
Cinéma et télévision (Pierre Guérin)
: n°30-31
L'enseignement mathématique. Pour une "mathématisation" à base de tâtonnement expérimental
(Edmond Lèmery) : n°32-33
La coopérative scolaire au sein de la Pédagogie Freinet
(M. Paulhiès et M. Barré) : n°34-35
Calcul et mathématique au cours moyen et en classe de transition
(M. Beaugrand et M. Pauilhès) : n°36-37
La Méthode naturelle en histoire, géographie et sciences d'observation
(F. Deléam) : n°38
Mai 68, premier bilan d'une action à la base
- n°spécial juin-juillet 68
L'étude du milieu
(Pierre Démaretz et la commission second degré) : n°39-40
Initiation au raisonnement logique à l'école maternelle
(M. Porquet) : n°41-42-43
Une méthode naturelle d'apprentissage de l'anglais en classe de 6ème
(M. Bertrand) : n°44
Première expérience de mathématique libre au CE1
(P. Le Bohec) : n°46-47-48
L'organisation de la classe maternelle en ateliers
: n°69-70 - octobre 71
L'enseignement du français à l'école élémentaire
: n°85-86
Les ateliers d'expression artistiques
: n°149-150
Vers l'autogestion
: n°112-113 - janvier 77
Ah ! Vous écrivez ensemble !
: n°172-173-174
Les co-biographies dans la formation
: n°182-183
Les activités personnelles dans la classe coopérative
: n°189
Retour